Limousine out of order cause distribution après 30 000km...

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Limousine out of order cause distribution après 30 000km...

Messagepar piemdp » 23 08 2006 21:37

Tout est dans le titre, la courroie de distribution a lachee tout a l'heure.

Je suis assez degoute.

Elle avait a peine 30 000 km et 2 ans et demi.

Je demarre, je passe la premiere, la voiture commence a bouger puis hop tout d'un coup la voiture se stoppe net, le type coince dans le tableau de bord se met a hurler un truc genre panne imminente, niveau d'huile niveau minimum (n'importe quoi...), je coupe le contact, verifie l'huile, puis redonne un chtit coup de demarreur de rien du tout, et la je comprends.
Je passe dessous, et effectivement, la courroie a disparue (gobée ?), et la courroie d'accessoire a ete boufee...

Bref j'ai gagne ma journee, surtout, que j'etais la (devant chez mes beaux parents) pour venir secourir ma copine en panne avec notre Xantia 1.8i (problème de bobine)...

Enfin, les deux voitures sont sagements garees en panne devant chez les beaux parents et nous sommes a pince a 90 km de la maison...

Je ne sais pas vraiment quoi penser, de l'exterieur, il y a eu apparement un gros bruit de feraille avant qu'elle ne se stoppe. dans l'habitale, j'ai rien entendu.

J' espere qu'elle n'a pas trop souffert, je l'aime bien ma limousine Turbo-DX surtout, que j'etais en train de me motiver pour la remettre en etat.

je suis bricolo, mais je n'ai jamais changee de courroie de distribution, ça me fait flipper...

Ou dois je la porter ? dans quel garage ?
je suis actuellemnt dans le 77 a cote de dammartin en goele et j'ai pas envie de m'eterniser chez mes beaux parents... belle maman me gave....
si vous avez une adresse...

Je ne sais absoluement pas combien cela va me coûter, j'ai toujours eu des voitures avec chaîne de distribution, fiesta(rossa), 2 R19, une smart... et une Xantia 1.8i achetee d'occaze avec courroie changee.

Bref, je suis assez depite.

Merci de m'avoir lu les copains...
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar Maxime » 23 08 2006 22:04

Salut!
Je voudrais pas te démoraliser mais si ta courroie de distribution a lachée,les soupapes ont touchées les pistons et donc les soupapes sont à changer.Ou alors si tu récupère une culasse,mais il te faudra faire en plus un joint de culasse...ou si tu as un moteur en rab' c'est plus simple.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar piemdp » 23 08 2006 22:07

tu penses que je vais en avoir pour un max ?
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar baccara » 23 08 2006 22:12

Slt
Tu peux aussi essayer d'en remettre une en place car ta voiture n'a parcouru que quelques metres .... donc possible que des soupapes soient pas touchées, géneralement on sauve plus des voitures essence dans le même cas que toi que des diesel !!
Courage !
1 Baccara Turbo
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar Steph » 23 08 2006 22:13

:? :shock: la courroie qui lâche c'est pas bon en général, même souvent.

apparemment, le moteur ne tournait pas vite donc cela minimise les dégats malgré tout.

Mais tu es bon pour déculasser et changer tes soupapes si c'est que ça :?

C'est franchement moche ce qui t'arrive quand même.

A 30 000 km une courroies ça lâche pas normalement. Tu l'avais faite changer ou t'as acheté la voiture comme ça?

Courage tout de même ça ce répare, faut pas perdre espoir :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Maxime » 23 08 2006 22:13

Je peux pas te dire.Essaye de voir en casse si tu trouve un moteur ou une culasse de turbo-D,tu devrait trouver car le J8S n'est pas rare.Peut-être que quelqu'un d'autre a une meilleure idée...
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Steph » 23 08 2006 22:26

Comme Maxime.

Le J8S est très courant dans les casses.
par contre fais gaffe au type d'injecteur (vissé ou bridé) si tu comptes changer ta culasse.

En espérant aussi pour les pistons mais là je pense que non.

j'ai pas d'idée de prix moi non plus :? .
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar r 25 76 » 23 08 2006 22:54

Cela depand recement j'ai refais une culasse de J8S car le galet avait laché est les soupapes n'avaient rien juste 3 culbuteurs qu'avaient dégagés donc juste a ouvrir le cache culbuteurs àremettre avec sa nouvelle courroie et galets.Commesur le J8S les soupapes sont bien droite normalement c'est les culbuteurs qui lachent au ralenti après en accéleré c'est plus chaud.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar piemdp » 24 08 2006 10:09

vous me conseillez de l'emmener chez un garagiste ?
car je ne connais personne pouvant faire ça même moyennant finance. Je suis pas capable de faire ça tout seul moi...

J'ai bien peur de pas la sauver cete fois-ci....

Je suis vraiment degoute...

Je vais appeler un garage et voir....

m****....
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar dupsnrock » 24 08 2006 10:57

salut!
dans un garage, ça va te coûter la peaux des ...
mais si tu demandes gentiment, tu peux demander conseil sur e forum, je suis sûr que tu peux le faire toi-même...
le J8S est un modèle de simplicité.
tu peux aussi en trouver complet d'occase...
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar Steph » 24 08 2006 10:59

Parles pas comme ça il faut la sauver cette limou.

Demandes à plusieurs mécano autour de chez toi qu'ils te fassent un devis sinon il te faut demander de te le faire faire au noi*.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar piemdp » 24 08 2006 11:56

yeap le seul soucis c'est que je suis dans une situation qui ne me laisse vraiment pas de temps...

Je suis vraiment bloque...
separation en cours....

aie aie aie...
merci les copains...
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar Yanou » 24 08 2006 13:26

Oulà, que vois je, une limousine Turbo-DX en panne :shock: :shock: :shock:
La haine :evil:

Je vois que tu es du 77 et précisément à Dammartin. Je suis du côté de Meaux, je peux te filer un coup de main pour remonter tout ça. J'ai une petite notion en mécanique et le forum sera là pour nous aider :wink:
C'est toi qui vois l'ami :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar piemdp » 25 08 2006 21:58

Etant donne que je n'ai pas roule, j'ai a peine fait 1 mètre et le moteur s'est coupe, je n'etais même pas lance.

est-ce que c'est judicieux de faire ça :

-enlever le cache culbuteur
-controler le jeu des soupapes

si pas de soucis est-ce que je peux deduire que rien n'a morfle ?

Si oui, suffit il de simplement changer la courroie de distribution ?

Si oui la marche À suivre est elle la suivante :


-tomber la calandre
-deposer le radiateur voire même le declipser et le poser sur le haut du moteur (lol)
-enlever les caches, les residus de courroie, nettoyer un peu
-piger (avec des tiges de 6 c'est ça ? ou faut il un outil special ?)
-changer le ou les galets (y en a combien au fait ?)
-placer la courroie, compter les dents en fonction des donnees de la RTA ?(je l'ai pas... mais ça se trouve non ?)
-une fois en place verifier que ça tourne librement en faisant tourner a la main trois revolutions complete (genre crick en 5eme et faire tourner la roue)
-remonter les caches etc etc...


est-ce que j'ai bon ou pas ?
Le kit complet on me le fait chez AD a 147€ (-20% soit du 110€ a peu pres).

Vous pensez que je peux me lancer dans l'aventure ?

Combien de temps ça peut prendre ?

J'ai toujours bricole mes voitures mais jamais fait de distribution...

Merci les copains...
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar WiL » 25 08 2006 23:22

piemdp a écrit:Etant donne que je n'ai pas roule, j'ai a peine fait 1 mètre et le moteur s'est coupe, je n'etais même pas lance.

est-ce que c'est judicieux de faire ça :

-enlever le cache culbuteur
-controler le jeu des soupapes

si pas de soucis est-ce que je peux deduire que rien n'a morfle ?

Si oui, suffit il de simplement changer la courroie de distribution ?

Si oui la marche À suivre est elle la suivante :


-tomber la calandre
-deposer le radiateur voire même le declipser et le poser sur le haut du moteur (lol)
-enlever les caches, les residus de courroie, nettoyer un peu
-piger (avec des tiges de 6 c'est ça ? ou faut il un outil special ?)
-changer le ou les galets (y en a combien au fait ?)
-placer la courroie, compter les dents en fonction des donnees de la RTA ?(je l'ai pas... mais ça se trouve non ?)
-une fois en place verifier que ça tourne librement en faisant tourner a la main trois revolutions complete (genre crick en 5eme et faire tourner la roue)
-remonter les caches etc etc...


est-ce que j'ai bon ou pas ?
Le kit complet on me le fait chez AD a 147€ (-20% soit du 110€ a peu pres).

Vous pensez que je peux me lancer dans l'aventure ?

Combien de temps ça peut prendre ?

J'ai toujours bricole mes voitures mais jamais fait de distribution...

Merci les copains...


Halala, mais où va-t-on... me voilà à aiderun diesel :lol: :lol: :lol:
Je rigole bien sûr. Une R25 reste une R25 (n'est-ce pas Yanou ? :D )


Bon, je m'y connais en mécanique mais pas en diesel. Je conais peu le J8S donc je me réfère à ce que j'ai lu.

Dans un premier temps il faut que tu déposes le cache culbuteurs.
Tu regardes si tu as des culbuteurs tordus, fendus, cassés...

Apparement, les soupapes s'ouvrent dans le même axe que les pistons donc effectivement, il y a plus de chances pour qu'elles ne soients pas tordues.

Si tu as des culbuteurs cassés, tordus ou fendus, change-les et remets une courroe de distribution (en callant la distribution, mais je pense que tu le sais).

Tu fais tourner A LA MAIN (une grosse clé sur l'écrou de vilebrequin ou alors tu montes la voiture d'un coté, tu te mets en 3eme vitesse et tu demandes à quelqu'un de tourner la roue levée) le couvre culasse toujours déposé pour regarder comment ça se passe la dessous. Si tu as des soupapes tordues, tu le verras bien vite : soit tu ne pourras pas tourner le moteur, soit tu auras des soupapes qui refuseront de se refermer (le culbuteur "jouera" entre AAC et soupape).

J'espère sincérement pour toi que ça suffira et qu'il n'y ait pas une salade de soupapes la dessous.
Mais même au pire, il y aura bien un ami de la RP pour te donner un coup de main ;)


Allez, bon courage, déjà le cache culbus et tu regardes les dégats (si tu pouvais nous faire des photos ;) )
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar captaintaz » 26 08 2006 09:42

OUi j'ai déjà eu le probleme sur une 21 c'ét&i les culbuteur qui avai lâcher...et pourtant je roulait a 90.Donc si tu as besoin d'un coup de main je me déplace il n'y a pas de probleme. Il te suffirai d'acheter une rampe de culbuteur a la casse et une couroie de istrib (neuve pas a la casse hein ;) ) et on te remonte ça. Bilan une journée de taff en prenant notre temps et bien fait.
En mode gonflage ...
ça ne sert a rien de courir, une foi fini je ratraperai mon temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
captaintaz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 530
Âge: 42
Inscription: 09 05 2006 18:27
Localisation: Orléans,loiret

Messagepar piemdp » 26 08 2006 17:25

Vous pensez vraiment qu'une courroie et une rampe de culbuteurs peuvent suffire ?

Je n'ai jamais fait ça moi...
et puis la voiture est a 115 km de chez moi, devant chez les parents de la personne dont je me separe après 8 ans de vie commune...

C'est assez glauque comme situation...

Donc je vais la bas, je demonte le cache culbuteurs et je regarde l'etat de tout ça sauf que je sais pas a quoi ça ressemble en temps normal..., je vous ferai des photos?

Ensuite si y a pas de problème, il me "suffit" de changer la courroie (chose que je ne siais pas non plus faire).

Ralala...

Je suis vraiment desempare, la situation est assez glauque pour qu'en plus je me lance dans ce sauvetage inespere...

Ma situation est la suivante :
je quitte ma miss avec qui j'ai vecu 8 ans.
elle a besoin d'une voiture et moi aussi, on en avait deux la 25 et une Xantia , la Xantia est dans les choux(chez Citroën, injection de m****) et la 25 out.

Miss Monde cherche un appart sur paname (pour son boulot) moi vers limay(78) et elle ne se sent pas de conduire une Xantia dans paris (elle a du mal avec le gabarit avant nous avions une smart lol) donc la elle fait du forcing pour que je lui achete une petite citadine et me dit de vendre la 25 et de garder la Xantia...

Il est vrai que une Xantia 1.8i dans paris c'est pas ce qu'il y a de plus economique ni de plus pratique... Moi je prefere la 25, mais etant donne que le boutlot reprends bientôt, que sans bagnole c'est dur de chercher un appart (on est a 50 km de paris dans un village) que plus vite elle sera dans des nouveaux murs mieux ce sera pour tous les deux (moi surtout) etc etc...

Je me demande si je ne vais pas ceder la 25 dans l'etat (c'est une limou qui a soufeert mais une limou tout de même) achjeter une petite citadine a la miss, recuperer la Xantia pour moi et comme ça tout est regle assez rapidement.

très gros dilemme.

Et puis un jour, je racheterai une 25 pour mon plaisir (même si hela, ce ne sera palus une limou... :cry: )

Je cherche conseil...
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar WiL » 26 08 2006 18:49

Yanou ? Y a quelqu'un qui veut te parler ici :D

Déjà, essaies de déposer le cache culbu. Au pire fais-toi aider de quelqu'un, même si tu ne donnes pas le lieu de la voiture sur le Topic, essaie de donner une direction par rapport à Paris et une distance approximative.

ça aidera ceux qui sont prêt à t'aider de mieux situer la voiture.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar piemdp » 26 08 2006 19:10

la voiture est a othis dans le 77
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar Yanou » 26 08 2006 19:52

Oui oui je suis là, je regarde mes disponibilités :oops:
Comme conseille WiL, dépose le cache culbuteur. Pour t'aider, je te ferais des photos pour te montrer

En plus Othis, je suis passer y a deux semaine pour aller au Parc Astérix.....
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités