Modérateurs: Maxime, Modérateurs
piemdp a écrit:Etant donne que je n'ai pas roule, j'ai a peine fait 1 mètre et le moteur s'est coupe, je n'etais même pas lance.
est-ce que c'est judicieux de faire ça :
-enlever le cache culbuteur
-controler le jeu des soupapes
si pas de soucis est-ce que je peux deduire que rien n'a morfle ?
Si oui, suffit il de simplement changer la courroie de distribution ?
Si oui la marche À suivre est elle la suivante :
-tomber la calandre
-deposer le radiateur voire même le declipser et le poser sur le haut du moteur (lol)
-enlever les caches, les residus de courroie, nettoyer un peu
-piger (avec des tiges de 6 c'est ça ? ou faut il un outil special ?)
-changer le ou les galets (y en a combien au fait ?)
-placer la courroie, compter les dents en fonction des donnees de la RTA ?(je l'ai pas... mais ça se trouve non ?)
-une fois en place verifier que ça tourne librement en faisant tourner a la main trois revolutions complete (genre crick en 5eme et faire tourner la roue)
-remonter les caches etc etc...
est-ce que j'ai bon ou pas ?
Le kit complet on me le fait chez AD a 147€ (-20% soit du 110€ a peu pres).
Vous pensez que je peux me lancer dans l'aventure ?
Combien de temps ça peut prendre ?
J'ai toujours bricole mes voitures mais jamais fait de distribution...
Merci les copains...
Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 0 invités