joint de culasse ????

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

REPONSE

Messagepar elvis19 » 07 Nov 2007, 21:51

Salut WIL et Damien,
tout va bien,je roule tous les jours avec et aucun soucis.Fume"a froid",de ce temps c'est normal.Quand je roule ça ne le fait plus.très content de cette voiture,même si je me suis fait n..... sur l'echange.Là,je compte bien lui faire passer le cap des 300.000 km.En faisant 20.000 km par an,j'ai du temps devant moi....
pas de velsatis,ni de scenic ou autres daubes.......
Je n'aime que les voitures qui ont marque une histoire
J'ai eut R12,R 16,R 20,R 9,R 25
et avant que des DS 21 PALLAS
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar WiL » 08 Nov 2007, 08:47

Avec un entretien rigoureux elle les fera les 300 000.
Surtout des vidanges régulières avec filtre à huile, un réglage des culbuteurs régulier aussi, un filtre à air toujours propre et un temps de chauffe respecté jusqu'au bout (ensentiel).

La mienne a passé les 300 000 mais elle a eu un passé turbulent donc j'ai dû refaire le moteur une fois ;)
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

REPONSE

Messagepar elvis19 » 08 Nov 2007, 10:18

SALUT WIL,
je fait les vidanges tous les 5000kms,le filtre une fois sur 2,filtre a essence tous les 20.000kms,filtre a air =tous les 15.000kms.Au boulot,je la laisse chauffer5mns,le temps de degivrer le pare-brise(gele en ce moment) et que le chauffage soit present,car après une nuit de boulot,je n'ai pas envie de me les cailler!
elle ne fait plus de bruit(roulements....)les amortos sont bons,pas de soucis
A+
YVES
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar WiL » 08 Nov 2007, 11:44

Salut Yves,

Pour les vidanges tu peux quand même les espacer. 5000 km c'est peut et c'est dommage de gacher de l'argent là-dedans. Si tu fais des longs trajets, avec les qualités d'huiles actuelles, tu peux monter facilement à 7500 voire 10 000 km (ce que je fais car mes trajets font rarement moins de 25km et je prends toujours de la bonne synthèse). Le plus dur dans la vie d'une huile, c'est les mises en température sur petit trajet car l'huile ne travaillera jamais dans de bonne conditions. Par contre là il faut changer le filtre à chaque vidange... et c'est pas le plus agréable sur TXI :shock: :D

Le filtre à essence peut tenir bien plus de 20 000 km aussi. Il est surdimensionné. De l'ordre de 40 000 à 50 000 km c'est déjà bien.
Pour le filtre à air c'est bien. Personnelement j'ai préféré prendre un filtre en coton huilé et lavable K&N, comme ça il reste encore plus propre.

La mise en chauffe sans rouler n'est pas la panacée. C'est mieux que rien mais ça ne permet pas de prendre des tours ou mettre de la charge directement (dilatation mal réparties). Pour mon cas c'est toujours de l'ordre de 10 à 15 minutes de route à faible charge et sans prendre de tours. Par contre une fois chaud il ne faut pas se gêner ;) Pour finir sur la mise en chauffe en statique : l'huile de boîte reste froide, c'est d'autant plusmauvais si tu te fais "plaisir" rapidement une fois en route.
Pour le froid il me semble que certains ont installé des nappes chauffantes dans les sièges :mrgreen:

Ne pas oublier les bougies et le faisceau d'allumage, garants d'une bonne combustion (et moins d'à-coups surtout à 1700tr/min 8) )

Enfin, heureux qu'elle ne te fasse plus de bruit.... mais d'un autre coté les amortisseurs arrière sont tellement faciles à changer qu'aupire c'est pas bien dramatique ;)

Shusss...
WiL
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

reponse

Messagepar elvis19 » 08 Nov 2007, 12:02

comme je t'ai dit,je laisse chauffer pour mon confort personnel,faisant moi-même du petit parcours(34 km aller),je ne la pousse pas dans les tours,ma moyenne c'est 80,car brouillard,virages....
Pour la syntese,je pense que c'est du pognon de foutu,car moi 15w40 pour l'instant,je vais peut-être passer a la semi syntese 10w40,là c'etait urgent de tout lui faire faire car l'huile etait noire comme un gazout,le filtre a essence devait être d'origine,tout est change et sera suivi scrupuleusement.Je circule maintenant en normal 5 places,vu que mon AMI le chien est decede avant hier.Je n'en reprend plus!A+
YVES
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Précédente

Retourner vers Motorisation