ma R25 est une autenthique Baccara mais avec un moteur diesel.
Module de conso !!!!!
IMPORTANT : se procurer un compteur de TXI ou V6 (Ph2) ; se procurer un débitmètre de Renault 21 TSE. Ce débitmetre pour les modeles à carburateur effectue une simple mesure de différence de pression entre l'entrée et la sortie du débitmetre (donc essence , eau, huile,...n'importe quel fluide qui entre à une certaine vitesse aura une mesure de différence de pression ki sera la même ; chui ingénieur en instrumentation alors ça me conné !!!)
cette mesure via l'electronique interne du débitmètre sera conertie en débit volumique (signal 1 - 5V) ; un pote a une v6i en Ph2 ; le signal débit essence est aussi un signal 1- 5v envoyé par la voie 26 du calculateur ;
c kif kif....
une fois ce débitmetre branché (y a un sens ; fo le prendre sur l'arrivée de mazout après le filtre a go et connecter le retour débit mètre sur le retour injection de la R25 , un simple raccord T en cuivre ou plastic suffit ;
relier ça un +contact et une masse) ; le signal de sortie se connecte ensuite sur la voie 6 connecteur rouge du tabeau de bord (cf manuel réparation du forum R25 page 40/907).
Puis profiter de votre module de conso ;
la véracité des infos est par exemple conso moyenne 9.4litres alors que g calculé environ 8.7 avec la méthode du plein et des kilometres.
Cela dépend beaucoup du débit mètre employé (dans les casses il a fallut que j'en test 4 ; y en a même un ki me donnait 24 l/100 en instantanée à 90 en 5eme....)
Des que g un appareil photo num je vous envoie des fotos ;
person ça m'a pris une aprem (le plus long c d'essayer les débit metres...)