Problemes électricité alternateur charge

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problemes électricité alternateur charge

Messagepar r 25 76 » 09 07 2005 12:01

Bonjour à tous depuis hier j'ai un probleme mon voyant de stop et de batterie s'allume donc ce matin je regarde ma tension àla batterie moteur en route elle est de 13.5volts et quand je coupe mon moteur elle est de 14.5volts normalement cela devrait être le contraire peutetre la batterie ou le regulateur je ne sais pas merci d'avance.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar La durit » 09 07 2005 12:19

Je ne sais pas, je ne connaît rien mais as-tu fais des mesures avec les consommateurs de jus (phares, lunette dégivrante, ventilation)?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Maxime » 09 07 2005 12:19

Il faut voir si cela se reproduit,c'est bizarre cette panne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar r 25 76 » 09 07 2005 12:26

Non j'ai pas essayer avec les consommateurs est là j'ai mesuré ma tension elle est de 14.80 volts elle a augmenté je vais voir je vais débrancher ma batterie pour voir.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Maxime » 09 07 2005 12:31

14,8V,c'est un peu beaucoup. Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est que la tension est plus élevée à l'arrêt que en marche. Si tu avais 14,8V moteur tournant,je t'aurais dis que le régulateur de tension commence à faire la tronche,mais là,je pige pas...
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar r 25 76 » 09 07 2005 12:36

Bah c'est pour ça moi non plus je ne pige pas je n'ai jamais vus ça. :shock:
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar r 25 76 » 09 07 2005 13:12

Bon j'ai trouvé mon probleme la pile de mon multimétre est faible donc je l'ai changé est là je trouve 12.6 volts à l'arrêt est 11.7 volts en marche donc là je comprend mieux sûrement mon regulateur qui déconne est l'aiguille de mon compte-tours est a 0 au ralenti est des que j'accelere a 1200 tr/min elle marche corectement.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Maxime » 09 07 2005 14:55

11,7V ? Moteur tournant c'est peu cette fois-ci... Sans m'avancer de trop je pense que ton alternateur est fatigué.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar eyes33 » 09 07 2005 15:10

salut pour avoir le compte-tours qui ne marche pas tu as un diesel?
donc alternateur HS car le cte tr est pris dessus
j'ai eu le même probleme l'induit abîme et il me boufait les charbons
quand j'accelerai tout rentrait dans l'ordre jusqu'au jour ou plus de jus
bonne chance
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar r 25 76 » 09 07 2005 19:36

J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. :wink:
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Roger » 09 07 2005 19:37

r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. :wink:


Hello r 25 76 !

Content pour toi.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Maxime » 09 07 2005 19:48

Roger a écrit:
r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. :wink:


Hello r 25 76 !

Content pour toi.

A plus. :wink:
En parlant de sa Roger,as-tu changé le tiens sur ta V6Turbo? enfin je pense que tu nous tiendra au courant sur le sujet "bourdonnement". À plus :wink: .
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Roger » 09 07 2005 20:39

Maxime a écrit:
Roger a écrit:
r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. :wink:


Hello r 25 76 !

Content pour toi.

A plus. :wink:
En parlant de sa Roger,as-tu changé le tiens sur ta V6Turbo? enfin je pense que tu nous tiendra au courant sur le sujet "bourdonnement". À plus :wink: .


Hello Maxime !

Oui c'est pour demain. :D

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar timou14 » 17 07 2005 10:25

Bonjour :sm9:

Et comment tu as trouvé que c'était le régulateur de tension qu'était naze :sm8:
Question bête mais je ne suis pas mécano :oops:
A+
V6 Baccara NOIR 90 GPL (pour le coût)
VIVA 4 1938 LIMOUSINE (moteur à remonter)
KAWASAKI 1000 RX
timou14
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 139
Âge: 66
Inscription: 14 05 2005 06:52


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités