Durites reçues, je me suis empressé ce soir de commencer le boulot et résultat : un ajuteur de cassé (le jaune) !!!
Fragile ces bêtes là dites-donc...
Du coup, 2 questions :
- mon ajuteur jaune était bouché d'un côté... pas bouché par de la crasse mais bien par une dose de plastique... est-ce normal ?
je vais le remplacer mais question subsidiaire :
- si un ajuteur est un réducteur de section, cela signifie que les durites concernées ne font pas toutes 4 mm de diamètre sur la longueur du parcours de l'air ? Que se passe-t-il si je me trompais de section (genre je vire l'ajuteur jaune et je mets une seule durite de 4 mm de diamètre) ?
J'ai remarqué notamment que celle qui part de la wastegate était plutôt en 6 mm et quelle celle qui part d'un côté de l'ajuteur jaune aussi...
Nombre de durites de dépression, pour moi, il y aurait : - celle qui part de la wastegate,
- celle qui va au contacteur de coupure (à droite, près du filtre à air) - ajuteur jaune
- celle pour le capteur de pression absolue, juste près du turbo, pas simple à fixer celle-là - ajueteur bleu
- celle qui va sur la dump-valve
- celle qui va au manomètre du turbo (tableau de bord)
Soit 5 au total ?
Est-ce exact ?