salut a tous , ayant vu le tutoriel ici même je me suis lancé a vouloir réparer mon afficheur déporté ( que je n'ai jamais vu fonctionné ). cela me paraissait assez facile sur le tutoriel mais moi comme je suis manifestement un gros boulet , ben j'y arrive pas ...le tableau de bord ne vient pas assez vers moi , du coup j'arrive pas a atteindre le petit ergot blanc pour déclipser l'afficheur ...j'ai peur de tout casser en forçant , aurais je oublié quelque chose ?...pas facile d’accès ...si vous pouviez m’éclairer ...merci .
bonjour . enfait j'ai enlever toutes les vis puis j'ai voulu sortir un peu le combiné par la droite comme sur le tutoriel que j'ai vu ...mais il y a un truc qui bloque il ne vient pas et du coup j'arrive pas a atteindre l'afficheur ...après je me suis dit qu'il y a un truc qui cloche genre j'ai oublier de debrancher qu'elque chose , puis j'ai vu cette histoire de câble pour le compteur ...je n'ai pas pu voir mlais il semblerais bien que ce soit un câble ou un truc du genre qui retient l'ensemble ... le compteur km ne semble pas être électronique .
si tu as un compteur électronique ; au-dessus du cardan cote passager tu dois observer une gaine noire torsadée ( 2 cm au-dessus ) .dans ce cas sous le combine d instrument dans l habitacle une prise grise ou noire se branche au compteur mais effectivement vient toujours buter un peu sur le rebord du tableau de bord : avec un long tournevis et une bonne baladeuse il faut passer délicatement le tournevis sous la prise pour lui faire " grimper " le rebord du tableau de bord .je l ai fait mainte fois , avec délicatesse , Ça ne craint rien
merci pour tout ces renseignement ....bon déjà a priori j'ai rien cassé ...je viens de faire un tour tout semble être comme avant ...j'ai regardé au niveau du cardan , je n'ai pas vu de fil torsadé a 2 cm il semblerais donc je ce ne soit pas un compteur électronique . j'ai toujours mon aiguille de vitesse qui a la tremblote ,donc tout va bien ... je sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque d'abîmer quelque chose pour cet afficheur ...en même temps j'aimerais bien qu'il marche ce truc . Moi qui pensais pouvoir le remplacer plus tard par un gps , ben je me dis que je suis loin de pouvoir y arriver ...
oui moi j'ai paniqué ...c'est chaud . il y a pas une astuce pour dé-clipser cet afficheur .? j'ai essayé d'attrapper l'ampoule impossible ...et puis aussi y a plein de câbles pas branchés là-dedans c'est dingue ça .
c'est vrai , mais c'est ça les nouvelles expériences , les premieres fois , c'est toujours un peu flippant , l'inconnu ... sinon je suis plutôt calme et patient ....
On parle afficheur déporté sur une turbo-D ? Me vl'là
A priori, quand tu as tout débranché, et sorti le combiné d'instruments, l'afficheur vient sans souci... Le tout effectivement, c'est de ne pas faire comme ma pomme : péter le câble et ne plus être foutu de remettre le toyo du turbo. Hein Tronic ???
A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000 TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
Pour déposer le combiné, t'es bon pour enlever le câble compteur. Dépose la trappe en bas à gauche (en-dessous des 3 boutons warning, antibrouillard avant...) et tu déposes le câble par là. Faut avoir des mains de fée.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly La Renault 25, une passion à vivre
merci pour votre aide a tous , bon j' y vois plus clair sur ce qu'il faut faire ...cela me semble vraiment délicat ce câble mais j'essayerais en prenant bien mon temps et en m'appliquant du mieux que je le peut . comme ça j'en profiterais pour remplacer quelque ampoules du tableau de bord qui sont grillées .