R25 GTS 1987 - Câble de masse moteur.

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

R25 GTS 1987 - Câble de masse moteur.

Messagepar NicolasRDT2 » Aujourd’hui, 10:11

Bonjour à tous,
ce week-end, je me suis occupé de la GTS de 1987 ex-beau-père, que j'ai essayé de redémarrer, après plusieurs années d'immobilisation en extérieur. Elle n'a pas redémarré pour le moment, tant que je ne mets pas d'essence, ça ne risque pas de toute façon, mais je voulais déjà vérifier que le moteur n'était pas bloqué et envoyer de l'huile un peu partout avant d'aller plus loin.
Première tentative, un claquement et plus rien, avec une batterie bien chargée pourtant.
En cherchant un peu autour du moteur, je n'ai pas vu de câble de masse entre batterie et moteur, ou entre moteur et caisse, seulement un entre - batterie et caisse.
J'ai donc mis provisoirement un câble volant avec pinces entre le - de la batterie et le moteur, et là, le démarreur entraine bien le moteur.
Ma question est donc: où est normalement installé le câble de masse moteur/caisse ou moteur/- batterie ?
Si un possesseur d'une R25 GTS de ces années-là pouvait me donner une indication, voire une photo, ce serait très bien.
Merci et bonne journée.
NicolasRDT2
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 21 Aoû 2026, 08:53

Re: R25 GTS 1987 - Câble de masse moteur.

Messagepar Bernie63 » Aujourd’hui, 14:31

Bonjour,

Sur les moteurs 4 cylindres la tresse de masse se situe entre le châssis et le côté gauche de la boîte de vitesse !

Voir les photos :smg002:


Image

Image
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances."

Ayrton Senna
Image
****************************************
Mes autos: En rouge = actuelles
1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV (utilisée TS les jours pendant 31 ans)
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV
Avatar de l’utilisateur
Bernie63
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 416
Inscription: 24 Avr 2024, 14:33


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités