Bonjour à tous,
Je continue la remise en route de la 25 mais je suis confronté à un problème d'alternateur. Eh oui, en plein test des injecteurs restaurés par le club, plus de phare puis plus rien.
Après un test au multimètre, le verdict tombe. L'alternateur ne recharge pas.
Je décide de le démonté, rien de bizarre, je refais 2-3 soudures, passage au bac à ultrason et remontage. Nouveaux test et toujours rien.
Je décide de contrôler le faisceau. Pour cela, j'utilise un autre alternateur (19 16s) et la, ça fonctionne (14.30V).
J'ai donc bien un problème d'Alternateur.
Ce matin, j'ai tout redémonté et effectué quelques test sur le rotor, le stator, le pont de diode. Et c'est à ce moment là, que je compte sur vous
Sur le rotor, selon moi tout va bien. Pas de contact entre les deux pistes du régulateur, et pas de court-circuit non plus avec les aimants.
En revanche, sur le stator, j'ai de la continuité entre les 7 fils de mes enroulements avec 0.03 Ohm environ. C'est la que j'ai un peu de mal à comprendre, déjà j'ai un nombre impair de fils et ils sont tous en contact les uns les autres.
Avez vous une explication, un potentiel diagnostic, des test supplémentaires que je peux effectuer pour vous aidez. Bref, s'il manque quelque chose. N'hésitez surtout pas.
De mon coté, je continue à me creuser la tête mais à force, ça tourne en rond...
Pierre