Le régulateur est neuf je viens de le changer par celui dont je parlais plus haut.
Pas de jeu sur l'axe de l'alternateur ni de résistance à la rotation.
Oui j'ai testé au ralenti, je n'ai aucun fil dépassant dans l'habitacle; tout neuf comme sortie d'usine... enfin presque
Aristote a écrit:j'ai eu un souccis qui me fais penser au tiens, après 3 jours de recherche j'avais finalement trouvé une borne ds un connecteur habitacle oxydée, l'excitation de l'alternateur (le petit connecteur noir), tu peux tjrs tirer un fil d'un autre 12V après contact pour essayer, en fait pour le voir j'avais intercaler un ampèremètre ds la ligne en l'intensité "bloquait" à 750 mA au moment ou j'aurais du avoir (ce que j'ai maintenant) à 1.5 A.....
Je ne m'y connais pas assez en électricité pour faire ça, mais si tu peux me dire où est placé ce connecteur je pourrai certainement vérifier son état (enfin j'espère parce que je suis dans le noir quand même.