par piloux27 » 21 08 2019 16:56
Hello Jérémy,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma 205 voici quelques années...
En complément de la suggestion indispensable de Baccaraboss, peut-être pourrais-tu vérifier la tension de ta courroie d'alternateur.
Sur ma 205, c'était la cause de cette perte d'intensité dans l'éclairage du compteur et des codes lorsque j'utilisais les vitres électriques, accompagné d'un bruit très net dans les haut-parleurs, grâce auxquels je pouvais suivre le régime moteur sans compte-tours !
Tout était rentré dans l'ordre en retendant convenablement la courroie.
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 641 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 398 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 254 698 km évolutifs