urgent aide degivrage arriere

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

urgent aide degivrage arriere

Messagepar bulitte-R25GTD » 25 11 2012 18:47

Bonsoir, le fusible de degivrage arrière saute tout temps je sais pas d'ou ça vient avec l'hiver qui arrive ça va être chi*** pouvez-vous m'aider?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bulitte-R25GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 15 02 2011 19:49

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Vlaamsche25 » 25 11 2012 18:49

Bonsoir, tlsi ton fusible grille, tu doit avoir un faux contact quelque part non?
Vive les femmes, la biére et la bouffe, mais aussi la Renault 25!!!
Vlaamsche25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Âge: 33
Inscription: 14 11 2012 09:56
Localisation: 59-Noord

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar bulitte-R25GTD » 25 11 2012 18:53

mais ou cela pourrais venir cars les deux prises sur le par brise me semble bonne
Avatar de l’utilisateur
bulitte-R25GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 15 02 2011 19:49

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Vlaamsche25 » 25 11 2012 19:00

Avec un voltmétre. Laisse éteint le désembu. et vérifie s'il y a du courant qui passe, au niveau de la boîte à plomb et au niveau de la lunette ( arrière hein! pas des chiottes :lol: )
Vive les femmes, la biére et la bouffe, mais aussi la Renault 25!!!
Vlaamsche25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Âge: 33
Inscription: 14 11 2012 09:56
Localisation: 59-Noord

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar keregard » 26 11 2012 10:48

Un fusible qui grille est le signe d'une intensité anormale, soit parce que le récepteur (ici le dégivrage de la lunette arrière) a une consommation trop élevée, soit parce qu'il y a une fuite de courant dans le fil (isolant défaillant et écoulement vers la masse).
La première opération consiste à isoler le(s) récepteur(s) (débrancher la lunette avec précaution pour ne pas l'abîmer) et remettre un fusible (à défaut de posséder un contrôleur) :
1 _ le fusible grille à nouveau = le fil est en cause,
2 _ le fusible ne subit aucun dommage = le récepteur est en cause.
Si 1 :
- retirer le fusible et mesurer avec un ohmmètre la résistance entre le fil et la masse (elle doit être infinie),
- rechercher l'endroit où l'isolant est détérioré et le reconstituer,
- refaire une mesure pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre défaut.
Si 2 :
- mesurer à l'ohmmètre la résistance interne du récepteur,
- calculer l'intensité qui le traverse : I = U/R (diviser 12 Volts par la mesure en Ohms indiquée par le contrôleur),
- comparer cette intensité à la valeur du fusible,
- si elle est légèrement supérieure, mettre un fusible plus important tout en restant dans des valeurs raisonnables,
- si elle est trop élevée, changer le récepteur (difficile dans le cas présent car la résistance est collée au verre)
Après ces manips, donne-nous tes résultats pour éventuellement t'aider à poursuivre le diagnostic.

NB : comme la résistance électrique tend à augmenter avec l'âge, je penche pour un problème d'isolation du fil, c'est à dire :
1 _ une cosse qui est en contact avec la carrosserie,
2 _ l'isolant du fil qui est défectueux notamment là où le fil est visible comme au passage du pavillon vers le hayon

PS : est-ce une phase 1 ou 2 ? (le raccordement électrique de la résistance de dégivrage est différent).
Ta voiture est-elle équipée également de rétroviseurs dégivrant ? Dans l'affirmative, ils sont à inclure dans le diagnostic.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1674
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar keregard » 05 12 2012 14:24

Tu en es où ?
Les conseils t'ont-ils apporté quelque chose ?
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1674
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Maxime » 05 12 2012 17:41

Bien souvent c'est le passage de fils du coffre qui pose soucis. avec le temps les fils durcissent,prennent une mauvaise position et à force ça s'abîme et touche la carrosserie.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 8419
Âge: 32
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Mathieu » 10 01 2013 10:51

sur l'ancienne GTS en effet même problème au niveau de l'ouverture du coffre où passent les fils.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 39
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar freddy » 10 01 2013 12:21

non seulement les fils peuvent toucher la carrosserie,mais également se couper carrément.
R25 TDX pack ergo 07/91.
r9 gtl 1,4L 04/87.
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
...tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet (2016).
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3644
Âge: 52
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar louis » 11 01 2013 12:14

Freddy a écrit:non seulement les fils peuvent toucher la carrosserie,mais également se couper carrément.

tout à fait
sois l'ouverture du coffre les fils se coupe sois tu as un fusible trop faible !!
je vote pour l'ouverture du coffre
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3508
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar yoyo25 » 29 01 2013 21:42

+1
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 8061
Âge: 40
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Maxime » 29 01 2013 21:52

Pas résolu ce soucis?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 8419
Âge: 32
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar louis » 31 01 2013 10:33

Maxime a écrit:Pas résolu ce soucis?

ouverture du coffre dans la gaine en caoutchouc
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3508
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron