Je confirme, c'est très dur de tourner à la main le volet de répartition d'air, mais le moteur, même ''faiblard'', a une telle démultiplication grâce au moto-réducteur, que cela tourne ...
pour le moteur, il faut souvent enlever une petite bague (rouge-bordeaux) à l'intérieur du moteur.
Il faut avoir ouvert le moteur et enlevé les 2 charbons (maintener bien les ressorts des charbons , sinon cela vole ...
cette ''corolle'' rouge foncée sert de points de soudure aux 3 micro fils qui relie les 3 bobinages au rotor du moteur.
désolé, j'ai pas de photos; en faisant tourner le moteur éléctrique 12V à la main , on sent qu'il y a quelque chose qui frotte et gène la rotation: observer bien et vous verrez.
mon moteur aussi était faiblard avant cette opération; après avoir enlever cette corolle, tout est redevenu OK.
on peut enlever cette corolle et resouder les fils directement
(encore une fois, j'ai pas penser à prendre des photos.
parfois le blocage est aussi dans le moto-réducteur (mini-boite de vitesse) du moteur électrique.
faites tourner à la main le moto-réducteur en partant du micro-moteur et vérifier si cela ne coince pas.
dans l'autre sens, cela ne va pas c'est beaucoup très dur;
bien faire attention en remontant mécaniquement le moto-réducteur, cela ne s'emboite pas toujours facilement,
mettre assez d'huile, au bon de quelques tours cela se remets normalement bien en place.
mettre le moteur (+ moto-réducteur remonté) sous +/- 12V et vérifierla rotation dansd les 2 sens en inversant la polarité.
Pour un nouveau moteur, voir par ex . chez conrad.fr (à Lille, je suis en belgique) à l'adresse suivante.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... trique+12Vbien repérer les dimensions mécanique du moteur, l'axe comporte des rainures pour l'entrainement.
moi, j'ai pas eu besoin d'en acheter un puisque, j'ai su réparer cela d'origine ...
voilà j'espère que cela peut t'aider: sache que j'ai sué avant de remettre ce put ... de moteur en état
bon courage.