[b][u]Pour VinceTheBike:[/u][/b]
oupffffff c assez compliqué selon l'état du cuir ( j'ai plusieurs "manières" quoi.. )
mais pour Celle-là, dans l'ordre, et très exactement :
- un coup de dégraissant léger
- savon à la lanoline ou de marseille .. ou les deux alternés... 2 fois, voire 3 ou 4 dans certains coins très sales
- mousse pour nettoyer les PC ( ben vi ! ) là ou il y a des tâches, OU alcool pur de pharmacie dans certains cas
et dès fois, l'alcool en premier selon les marques, je fais ça au "feeling" comme je sens le cuir quoi...
- un coup d'huile de pied de bœuf pour la souplesse ; enfin quand je dis un coup, c'est en rajouter tant que le cuir en veut, ça peut vite faire 10 ou 20 fois ...
( mon voisin est cordonnier, merci à lui pour ses astuces
)
- et cire d'abeille pour le finish
) mais pour info, j'en suis pas encore là...
supports utilisés:
chiffons coton blanc ( en pagaille les chiffons!... on nettoie un coin, on change d'endroit sur le chiffon, impératif !!), brosses à dents souples, dures, moyennes selon... pour les crevasses et les tâches difficiles, éponge grattante USEE pour les endroits très sales, éponge normale pour les rinçages. et beaucoup beaucoup d'heures !
les brosses à dents et les éponges usées, les vieux chiffons, ça coûte pas cher, tlm me les donne !
je ne pense pas qu'il existe de produit "miracle"... le résultat, c'est 25..50 cirages complets et beaucoup de coups de chiffons à lustrer
j'ai vu UNE SEULE fois une bombe qui avait un pouvoir réel cirant/brillant immédiat et durant dans le temps, mais j'arrive pas à la retrouver snif......
ASTUCE:
pour ceux qui sont très pressés, ou en cas d'expo le lendemain
( pas pour vendre la bagnole hein?? sinon c pas honnête !!
! )
montez un blanc d'œuf en neige, avec une cuilère à soupe de vinaigre d'alcool blanc, et passez sur les cuirs avec un pinceau plat large très souple, laissez sécher tel que 12h.
Le lendemain, ça rutile !!!! ( mais ça tient pas des années, c sur.. MDR )
pour enlever, éponge eau tiède
essayez [u][b]sur un coin[/b][/u], c'est impressionnant ! LOL
allez, je vais aspirer ma mousse sur am moquette, ce w end polish à mon avis
au fait: j'ai acheté une grosse polisseuse qui ressemble à une ponceuse orbitale en plus gros (pas très cher, dans les 30 € de mémoire) dans un magasin de produits autos,
ben........ c'est étonnant ...!
il ne faut PAS frotter NI appuyer, mais laisser faire la "ponceuse" avec son propre poids ( donc pas fatiguant ) et ça donne un résultat réellement nickel ! disons équivalent qu'on obtiendrait à la main en un week-end complet en se claquant tous les tendons quoi ... LOL
allez zou je file
A+
Jga84