Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)
Modérateur: Modérateurs
par Gustave80 » 23 Juin 2023, 08:47
Bonjour les amis, je suis un heureux propriétaire d'une R25 de 1989, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une rayure sur la portière arrière droite. Je ne sais pas qui a fait ça, mais ça m'énerve. Est-ce que vous savez comment je peux réparer ça moi-même ? Quel type de peinture il faut utiliser ? Est-ce qu'il faut poncer ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils.
-
Gustave80
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par Tophe54 » 26 Juin 2023, 07:53
Bonjour, il faudrait une photo pour voir l'étendue des dégâts.
-
Tophe54
- Membre actif du Club

-
par mrclop » 04 Juil 2023, 17:43
si c'est une micro rayure, tu as des stylos qui "effacent" les petites rayures, j'ai vu une démonstration a rétromobile c'est assez impressionnant. en gros ça dissout la peinture pour colmater la brêche. reste a voir dans le temps si ça tient.
tu trouves ça pour pas trop cher sur le net
-

mrclop
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
-
par martin90 » 27 Sep 2024, 00:17
Gustave80 a écrit:Bonjour les amis, je suis un heureux propriétaire d'une R25 de 1989, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une
rayure sur la portière arrière droite. Je ne sais pas qui a fait ça, mais ça m'énerve. Est-ce que vous savez comment je peux réparer ça moi-même ? Quel type de peinture il faut utiliser ? Est-ce qu'il faut poncer ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils.
Salut !
Je comprends totalement ta frustration, c'est toujours rageant de découvrir ce genre de dégâts. Pour la réparation, un léger ponçage peut aider à lisser la rayure. Ensuite, une peinture de retouche spéciale pour la R25 devrait faire l'affaire. Tu as déjà essayé ce genre de retouche ?
-
martin90
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
Retourner vers Carrosserie