Bonjour,
J'ai également un problème récurant de passage d'eau dans la mienne.
La flotte semble s'accumuler dans les joints des portières et finit par passer sur le seuil de porte pour aller imbiber la moquette en partant de la portière pour glisser vers la console centrale.
C'est surtout visible côté passager avant qui présente la plus grosse trace de flotte.
J'ai provisoirement corrigé ce problème par l'achat d'une bâche pour protéger la voiture lorsqu'il pleut... mais ce n'est pas une solution durable !
Il me reste donc à trouver comment empêcher ce passage d'eau
Si ça peut t'aider à identifier le point de passage de l'eau, je fais ci-dessous un "copier-coller" de 3 post tirés du topic de ma restauration où j'ai expliqué ce problème, malheureusement pas encore résolu (tiré des pages 5 et 6 -
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=39&t=22696&start=100).
...reste à s'occuper de ces satanés joints de portières percés
Lorsqu’il pleut fortement, l’eau n’a pas le temps de s’évacuer et vient se loger dans le joint grâce à ces p… de trous…
Il faut appuyer sur le joint pour faire sortir l’eau sinon, lorsque la partie basse du joint est pleine d'eau, elle finit par déborder, puis se glisse sournoisement sous le seuil de porte en plastique et vient se cacher sous la moquette. Je m’en suis rendu compte par hasard à la faveur du changement complet de l’intérieur, moquette comprise…
J'ai mis à profit (hélas
) la super météo de ces derniers jours pour vérifier le passage d'eau au niveau du seuil de porte AVD.
Voilà ce que ça donne...
Une vue du seuil de porte passager avant, portière fermée. On voit bien l'eau qui a débordé par dessus le seuil :
Vue de plus près et sans flash pour mieux faire ressortir l'eau qui passe sur le seuil de porte :
Une autre vue du même secteur. Les parties en noir, ce sont les dégoulinures d'eau qui sont passées par dessus le seuil et ont ruisselé le long de la moquette...
Et enfin, une vue d'ensemble avec les dégoulinures d'eau à plusieurs endroits, qui viennent imbiber la moquette. Les parties plus sombres de gauche à droite sont les endroits humides...
Et les joints des 4 portières sont remplis d'eau qui a dû passer par ces satanés petits trous de m...
Bon, j'ai regardé aujourd'hui en profitant du beau temps.
Je pense avoir une explication...
A priori, lorsqu'il pleut, de l'eau ruisselle le long du fameux joint et finit par s'infiltrer à l'intérieur du joint par le biais de ces petits trous de m...
Lorsqu'on ouvre la portière, le joint n'est plus comprimé par la portière et l'eau se répand à l'intérieur de la partie basse du joint, à hauteur du seuil de porte. Du reste, le joint devient tout humide et on voit l'eau affleurer au niveau de ces petits trous lorsqu'on ouvre la portière.
Et quand on referme la portière, bingo ! La portière appuie sur le joint, l'eau se retrouve en pression et fuse sous la porte, passant sur le seuil de porte... direction la moquette pour une partie mais également, je le crains, sous la moquette.
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment empêcher la flotte de passer dans le joint.
Et ça, c'est pas gagné
Pour commencer, je pense qu'au moins une partie de l'eau vient par l'intérieur de la portière et s'écoule par les orifices de vidange de l'eau en partie basse de la portière.
Je regarderai ce week-end pour confirmer mon hypothèse et envisager ce que je peux faire pour remédier à ce problème, si la météo reste au beau fixe
Problème provisoirement corrigé par l'achat d'une bâche pour protéger la voiture lorsqu'il pleut... mais ce n'est pas une solution durable.
Il me reste donc à trouver comment empêcher ce passage d'eau