Salut, pour ceux qui ne se serve pas tous les jours de leur auto et qui sont pas super satisfait de leur demarrage, je viens de faire une découverte..
En fait je suis allé acheter un faisceau d'allumage pour l'entretien dans un magasin qui est specialiste dans l'electricité et les carbus auto (pour info faisceau bougicord 25euros, environ pareil qu'oscaro puisque avec les fdp...). En papotant de reglage de starter on en viens a la question du démarrage et d'après lui, toutes les voitures a pompe a essence mécanique ont des démarrages merdics : le tube d'arivée entre la pompe et le carbu (voir même entre la cuve et la pompe !) se vide, et les premiers tours moteurs ne peuvent pas demarrer car le moteur n'a pas d'essence, le demarreur sert juste a pomper l'essence.. Et sans vouloir me vendre quoi que ce soit, il me file un filtre a essence transparent en me disant mais regarde à l'occaz... Bon je lui est pas pris sont filtre moche et je lui est pris un filtre de contrôle qui est fait pour (en plus je l'ai monté sur la pipe ce qui me permet de rechauffer un peu l'essence par temps froid..).
Et là surprise : le soir le filtre est plein et le matin le filtre est vide.. J'ai demandé a ma ptite sœur de demarrer ce matin en regardant ce qui se passé devant et il a raison : les 1ers tours de demarreur servent a amener l'essence jusqu'au carbu..
Je suis passé ce soir le payer et il me dit qu'avec une pompe a essence electrique je demarrerai mieu que les nouveaux moteur injection, et qu'il prennait le pari de me la rembourser si çe n'est pas le cas... est-ce que quelqu'un à déjà remarqué le problème ? Et pour mes amis a pompe a essence electrique, c'est bruillant ? Je crois qu'elle est vers la roue arrière...
Puis j'ai pas trop confiance a celle qui m'a montré, ya 2 modèles en fait :
- la simple sans marque 'made in singapour' à 39euros en plastique, qui me fait pas trop confiance, on dirait plus un filtre a essence ;
- la top sans marque 'made in usa' a 139euros en inox, garantie a vie avec mano de contrôle et pression reglable, un floteur pour que si la voiture se tourne elle s'arrette, ...genre truc lourd quoi mais je pense pas qu'elle a une si grosse valeur... je sais pas en fait !
Au pire ya t'il les même pression entre une mécanique et une electrique ? Parce que pour moi une méca c'est ,2 ou ,3 bar et une electrique facile 1bar..
Si qq en a une pour tester je suis preneur,
A+