MAUVAIS DEMARRAGE... POMPE A ESSENCE

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MAUVAIS DEMARRAGE... POMPE A ESSENCE

Messagepar XERIUSBIS » 28 11 2005 19:01

Salut, pour ceux qui ne se serve pas tous les jours de leur auto et qui sont pas super satisfait de leur demarrage, je viens de faire une découverte..
En fait je suis allé acheter un faisceau d'allumage pour l'entretien dans un magasin qui est specialiste dans l'electricité et les carbus auto (pour info faisceau bougicord 25euros, environ pareil qu'oscaro puisque avec les fdp...). En papotant de reglage de starter on en viens a la question du démarrage et d'après lui, toutes les voitures a pompe a essence mécanique ont des démarrages merdics : le tube d'arivée entre la pompe et le carbu (voir même entre la cuve et la pompe !) se vide, et les premiers tours moteurs ne peuvent pas demarrer car le moteur n'a pas d'essence, le demarreur sert juste a pomper l'essence.. Et sans vouloir me vendre quoi que ce soit, il me file un filtre a essence transparent en me disant mais regarde à l'occaz... Bon je lui est pas pris sont filtre moche et je lui est pris un filtre de contrôle qui est fait pour (en plus je l'ai monté sur la pipe ce qui me permet de rechauffer un peu l'essence par temps froid..).
Et là surprise : le soir le filtre est plein et le matin le filtre est vide.. J'ai demandé a ma ptite sœur de demarrer ce matin en regardant ce qui se passé devant et il a raison : les 1ers tours de demarreur servent a amener l'essence jusqu'au carbu..
Je suis passé ce soir le payer et il me dit qu'avec une pompe a essence electrique je demarrerai mieu que les nouveaux moteur injection, et qu'il prennait le pari de me la rembourser si çe n'est pas le cas... est-ce que quelqu'un à déjà remarqué le problème ? Et pour mes amis a pompe a essence electrique, c'est bruillant ? Je crois qu'elle est vers la roue arrière...

Puis j'ai pas trop confiance a celle qui m'a montré, ya 2 modèles en fait :
- la simple sans marque 'made in singapour' à 39euros en plastique, qui me fait pas trop confiance, on dirait plus un filtre a essence ;
- la top sans marque 'made in usa' a 139euros en inox, garantie a vie avec mano de contrôle et pression reglable, un floteur pour que si la voiture se tourne elle s'arrette, ...genre truc lourd quoi mais je pense pas qu'elle a une si grosse valeur... je sais pas en fait !

Au pire ya t'il les même pression entre une mécanique et une electrique ? Parce que pour moi une méca c'est ,2 ou ,3 bar et une electrique facile 1bar..

Si qq en a une pour tester je suis preneur,
A+ :lol:
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Messagepar Tronic » 28 11 2005 19:42

Salut XERIUSBIS
D'après la doc, il y a 5 bars pour l'électrique en sortie. Si tu veux la mettre, tu dois aussi rajouter le régulateur de pression. ça fait gros de modif...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar XERIUSBIS » 28 11 2005 21:23

Salut tronic :wink:
je pense que la pompe qu'il me propose a le regulateur integré, c'est-ce qui doit expliquer le prix... Tu vois elle ressemble a ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4592288034&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 . Mais d'après mon père vaut mieux monter la pompe derrière et le regulateur devant.. Les trucs tout en 1 pour lui c des sources a problème. Il va me rappeler il m'a pas encore dit pourquoi :roll: .
A+
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Messagepar Tronic » 28 11 2005 21:42

Y'a pas de pompe la d'dans. C'est juste un régulateur variable avec mano.
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Messagepar Mathieu » 28 11 2005 23:22

Sur ma GTS, à froid et après qq jours d'inutilisation (2-3 suffisent), il faut en effet plusieurs tours de démarreur pour la faire partir.
ça m'est déjà arrivé de pas la faire tourner 1 mois, et là faut bien 10 secondes pour démarrer.
ça serait donc cette pompe responsable?
En + ya de l'huile qui fuit au niveau de la pompe. Le joint a déjà été changé. Chez Renault ils me disent faut changer tte la pompe mais mon pote mécano va regarder ça de + près en même tps que ma direction d'ici peu car au moins 100E la pompe...
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Messagepar XERIUSBIS » 29 11 2005 00:11

Salut Mathieu, effectivement j'aurai jamais pensé a ça mais même mon padre ma confirmé : pompe a essence mécanique = demarrage de m**** !
Toujours d'après mon père, le plus simple sans tout modifier est de mettre des T sur notre pompe, et mettre une pompe electrique en parallèle. Pour la partie electrique il me disait qu'en la branchant simplement en parralelle au demarreur ça suffisait vu la pression des pompes electriques :wink: .. Quand tu tire ton démarreur la pompe electrique jete une pression dans la cuve du carbu... Mais je serais plus chaud pour mettre un petit bouton à l'intérieur ou bricoler un system automatisé (au 1er contact une pression d'essence rempliré le carbu, un peu du style préchauffage dans les diesel, après pour le demarrage c dans la boîte 8) )...
Je vais en rechercher une, dès que je l'ai je fais un reportage photo et je test tout ça, il me parlé de retour entre les pompes mais le mieux c de voir à l'usage :lol: ..
A+ :)
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Messagepar GF Corbin » 29 11 2005 12:56

On parle de pompe à essence style sofabex, n'est-ce pas?

J'ai eu ce problème avec une Peugeot 104. J 'ai simplement rajouté un filtre à essence en sortie pompe et fais une petite lyre sur le tuyau pour que que la pompe soit dans un pseudo point bas, afin qu'elle ne se désamorce pas complètement et surtout que les clapets ne sèchent pas. Ce fut beaucoup moins cher.

Et le ré-armorcage était très rapide.
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Messagepar machouse » 29 11 2005 20:21

un clapet anti-retour ne serait pas envisageable ?
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Messagepar XERIUSBIS » 29 11 2005 22:40

Salut Machouse, effectivement c ce que j'ai pensé en 1er, mais le problème c'est qu'elle peut se vider par le retour, et la j'ai aucune solution pour stopper le vidage.
D'après une vieille branche en mettant une electrovanne entre la pompe et le carbu on ameliore un peu tout ça, mais ça ne vaudrai pas une pompe electrique.
tout ceux qui sont passé par ces problème de dise : le mieux c de tester..
GF Corbin ton idée et bonne aussi, je vais mettre des photos de mon installation mais j'ai mis mon nouveau filtre plus haut avec une boucle. Le problème est quel demarre mieu mais cale des les 1er tours, en fait des que le 2nd filtre se vide, donc problème pas resolu.
A+ :wink:
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