par Jujuroro » 23 11 2019 21:15
Essaie d'ajouter un peu d'avance à ta pompe, normalement tu ne dois pas avoir d’à-coups à froid...
Démonte le cache plastique sous ta pompe, ensuite desserre juste les 3 écrous qui tiennent la pompe au bloc (clef demi-lune quasi obligatoire pour celui du bas), ensuite desserre la vis/écrou qui tient la pompe sur l'arrière de cette dernière.
Normalement, tu peux alors la pivoter de droite à gauche.
Pour ajouter de l'avance, tourne-la en sens antihoraire lorsque tu es face à l'avant du moteur (la partie haute vers le moteur) fais des essais en resserrant les écrous de la pompe. Re-bloque tout définitivement lorsque cela te va.
Va y mollo c'est une histoire de mm...
Un bon réglage : démarrage sans à-coups à froid, si ton moteur "claque" trop, tu as trop d'avance, s'il pétarade et donne des à-coups à froid, tu n'as pas assez d'avance...
Il s'agit ici bien-sûr d'un réglage "approximatif"... rien ne vaut un passage chez un diéséliste...
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