Modérateurs: Maxime, Modérateurs
r25fou a écrit:Sur ma GTS je fais tous les 25 000km en général, liquide refroidissement tous les 2ans, huile vidange filtre 10.000km, purge de frein tous les 2 ans.
voilà mon entretien
Roller a écrit:letmoi a écrit:...Purge de freins tous les 2 ans oui mais un mécano m'a dit que même au bout de 10 ans c'est encore bon, il faut juste surveiller la dureté de la pédale.
Et pour le liquide de frein 10 ans, j'ai un doute sur ton mécano, car avec le temps de la condensation se mélange avec et c'est comme cela que les étriers et le répartiteur grippent (cela se voit quant le liquide deviens foncé) tout bon mécano te dira que pour cela par prévention il faut faire la purge tous les deux ans, vidange moteur tous les ans.
keregard a écrit:Roller a écrit:letmoi a écrit:...Purge de freins tous les 2 ans oui mais un mécano m'a dit que même au bout de 10 ans c'est encore bon, il faut juste surveiller la dureté de la pédale.
Et pour le liquide de frein 10 ans, j'ai un doute sur ton mécano, car avec le temps de la condensation se mélange avec et c'est comme cela que les étriers et le répartiteur grippent (cela se voit quant le liquide deviens foncé) tout bon mécano te dira que pour cela par prévention il faut faire la purge tous les deux ans, vidange moteur tous les ans.
Roller a raison de se méfier des propos de ce mécano !
Le liquide de frein se gorge d'humidité et la corrosion s'installe insidieusement dans le circuit. Lorsque l'on s'en rend compte, c'est trop tard : le mal est fait et les pièces sont à remplacer.
test à ébullition te dira si ton ldf est valable
letmoi a écrit:Bonjour,test à ébullition te dira si ton ldf est valable
C'est quoi ce test à ébullition?
letmoi a écrit:Bonjour,
C'est cher ce testeur, un modèle à conseiller, on trouve ça où à prix abordable?
Retourner vers Injection/Carburation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité