Salut à tous,
J'ai un petit souci et j'aimerais avoir vos avis éclairés pour la R25 PHI GTS.
Lorsque je démarre la R25, le starter automatique se met en place, tout est ok.
Puis au bout de 5/10 minutes le moteur tourne mal (une fois que le starter s’arrête) en première et seconde, l'impression qu'il ne tourne que sur 3 cylindres, l'aiguille du compte-tours vacille entre 1 000 et 800tours environ, bref c'est instable et ça pétarade. Il faut trouver un autre point entre l'embrayage et l’accélérateur pour avoir de la reprise.
Puis tout redevient à la normale après 20/30 minutes.
J'ai remarqué que ce phénomène m'arrivait après ne pas avoir utilisé la voiture pendant quelques jours. Utilisant essentiellement en ville je pensais tout d'abord au moteur encrassé. Mais après avoir fait un trajet Paris - Marseille sur autoroute, le phénomène revient.
La bobine d'allumage (et non l'ensemble du boîtier) vient d'être changée par une neuve suite à une panne.
est-ce l'allumage à revoir ? la tête de delco à changer ? le doigt d'allumeur ? bougies ? encrassement du carbu ?
Quels sont les risques à prévoir car il me reste encore de la route à faire pour les vacances.
Merci
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