J'ai la chance de conduire tous les jours une V6 turbo de 182 CV (phase 2) climatisée mais je me rends compte qu'elle consomme finalement pas mal...
Et j'aimerais bien réduire cette conso parce que je vais l'utiliser de plus en plus tous les jours (15 000 km/an).
Et oui, même avec ce kilométrage, pas question de passer à un diesel ou une Twingo (encore qu'elles consomment relativement pas mal aussi parait-il) !

Donc, je viens de changer mes bougies (c'était des Renault remplacées par des Bosh), mes filtres à essence et air, ma pompe à essence (j'ai pris un modèle supérieur à gros débit) et je n'arrive pas à faire plus de 700 km (10,5 L/100 km) avec un plein en conduisant cool...

Mais je sais qu'elle peut mieux faire, beaucoup mieux (descendre sous les 8L/100 avec une conduite cool).
Quelles seraient selon vous les travaux à faire ?
- Changer les injecteurs en les remplaçant par des neufs visiblement super optimisés (mais chers 650 euros les 6 avec les joints) (http://www.puissance-injection.biz/inje ... -v6-t.html) ?
- Changer les câbles d'allumage (ils ont 6 ans et 40 000 km à tout casser) ?
- régler les culbuteurs (chais pas faire, ça coûte combien chez Renault ça ?) ?
- Autre ?
Merci d'avance pour vos pistes...
