Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une belle 25 GTS de 1985 qui fonctionne incroyablement bien....
sauf qu'elle saute .....et cale !!! LOL
Elle démarre au quart de tour même à froid.
Monte dans les tours nickel.
Sur de très courts trajets (10-15km) rien de se passe... mais lorsque je roule un peu plus (à partir de 30km) et qu'elle est BIEN chaude elle commence à sauter.... ce phénomène est difficile à expliquer deux mécanos ont déjà regardés et n'ont absolument rien trouvé.
En faite tout en roulant elle commence à sauter puis il s'en suit une perte de puissance même en gardant le pied sur l'accélérateur l'aiguille du compte-tours baisse inévitablement jusqu'à ce que le moteur cale (un peu comme si le moteur se noyait). Pour éviter que le moteur ne cale je suis obligé de tapoter sur l'accélérateur. La vitesse à laquelle je suis importe peu, mais cette panne est très présente quand j'ai besoin de puissance par exemple cela arrive souvent dans les montées.
Les pièces déjà changées (neuves):
Alternateur.
Capteur d'allumage
bougies
câbles d'allumage
Bobine d'allumage
La vidange à été faite
Batterie.
En faite toute la partie allumage!!!
Je précise que quand je retire le bouchon d'huile moteur il y a une forte odeur d'essence qui s'en dégage et j'ai une fumée blanche à l'échappement qui sent aussi l'essence.
J'ai déjà fait un nettoyage du carbu et n'ai pas constaté de problème au niveau du flotteur et du pointeau mais je vais sûrement le démonter à nouveau..... Ça ne coûte rien de regarder à nouveau..... à la loupe!! (voir si le flotteur n'est pas poreux pour percé)(ou si le pointeau ne présente pas de rayures ou autre chose)
Par contre concernant les gicleurs quelque chose m'a interpellé... notre carbu double corps dispose d'un corps plus "large" que l'autre et de même pour les gicleurs un plus large que l'autre. Et ce qui m'a surpris c'est que le gicleur large est sur le petit corps et le gicleur petit est sur le grand corps (ça ne devrait pas être l'inverse????? grand sur grand et petit sur petit???)
J'ai déjà fait le tour du problème mais je sèche un peu quand même!!!!
Ah oui j'oubliai..... un truc très important.... la consommation de ma belle est excessive...... sans mettre le "pied dedans" à peu près 550km avec un plein
mon père à exactement le même modèle de la même année et il fait à peu près 900km avec le plein.... alors moi pas comprendre!!
Je remercie d'avance toutes les âmes charitable qui voudront bien me donner un coup de main.
Merci à tous.