Moteur chaud, ralenti instable.

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Moteur chaud, ralenti instable.

Messagepar scott29 » 18 Juil 2026, 20:07

Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour ma R25 v6i de 91.
Elle ne tourne pas rond, vers 1500 tours elle patate et ralentis a chaud pas terribles. J'ai fait rénover les injecteurs par le club que je remercie, remplacer le régulateur de pression, changer les bougies, changer le filtre a essence, essayé un autre capteur de dépression....
Je ne sais plus quoi faire.
Moteur chaud (je n'ai pas essayé à froid), au ralenti, elle tourne seulement sur les cylindres 1 et 3.

J'ai fait le test en débranchant les bougies une par une, sans qu'il y ait le moindre changement de régime. J'ai continué jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les cylindres 1 et 3 en fonctionnement, et à ce moment-là, bien entendu, le moteur s'est arrêté.
C'est pourquoi, j'appelle à l'aide, je suis en centre Bretagne. Si quelqu'un pouvait me dépanner ou connaîtrais un garage qui voudrait bien la regarder.
Petite précision, j'ai une valise de diagnostic xr25, mais je ne sais pas m'en servir.
Merci
scott29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: Moteur chaud, ralenti instable.

Messagepar JM5ATC34 » 20 Juil 2026, 06:38

Ce problème est arrivé d'un coup ou suite à entretien? vérifie la valeur de la sonde t° d''eau,lamda s'il y a, voir une prise d'air. Pour l'utilisation de la xr25 c'est facile si tu as la revue Renault, tout est dit par étape.
JM5ATC34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Injection/Carburation