bonjour,faisant suite a un probleme qui dure depuis trois mois sur 25 GTX BVA avec alarme montage origine texalarm
j'explique je pars au travail 16kms j'arrive chez ma maman je me gare devant le portail en legere pente je passe le trottoir(bateau) en marche arriere ,prends le café 10 a 15 mn et au moment de repartir je demarre le moteur ralenti stable mais pas moyen d'accelerer je roule a 5km/h et l'aiguille compte-tours jongle et la j'arrive a mon travail ,a midi demarrage nickel de nouveau chez ma mere 13h45 demarrage nickel;le soir je prends une autre route pour eviter la ville,voie rapide ,rond point,ligne droite (6kms)je deccelere pour prendre le rond point et paf rebelote alors je me mets sur le côté et j'attends et hop c'est reparti jusqu'à la maison des fois c'est un peu plus loin je passe un petit caniveau et au ceder le passage donc deceleration paf en panne et je roule avec les warning quand je peux je me gare;une fois je pars de chez ma maman(1.3kms) à 5 km/h arrivé a mon travail je passe le rail au sol qui maintient le portail et hop elle est reparti????
l'autre matin plus moyen de demarrer la voiture devant le garage donc pas moyen de sortir la moto,le soir je viens avec un collegue pour degager la voiture pour prendre la moto et je me dis avant essaie de demarrer et la comme par miracle elle demarre au quart de tour,il faut savoir que la quantité de carburant a son importance avec 15 a 20 litres je n'ai pas eu de soucis pendant 3 semaines le jour ou j'ai refait le plein le soir même en panne,la semaine derniere je remets que 30 litres elle tournée vraiment mal et au bout de 20 metres je suis monté sur le trottoir d'en face car mon travail est à côté et là c'est reparti d'un coup,il faut savoir que avant d'avoir ces problemes j'ai mis un produit (tunup)pour nettoyer les algues dans le reservoir et injecteur,je pensé quand nettoyant la crepine cela irai mieux ,il n'y avait pas de quoi boucher l'aspiration et hier je suis monter sur un trottoir j'ai fais 30 metres et la panne donc nous sommes allez visiter le château et en revenant comme si de rien etait.Vroom
Probleme:ralenti bon mais des que j'accelere compte-tours instable,pas de prise de tours,forte odeur de carburant imbrulé ou mal brûlé
CE QUE J'AI FAIT:
essai avec une pompe essence que j'ai, le soir en panne de nouveau
nettoyer la crepine
nettoyer le capteur PMH
nettoyer tête et doigt delco
mise en place d'un prefiltre transparent
remplacement du filtre essence
Dans l'espace confiné de la crepine j'ai retrouvé une languette en plastique d'1 cm de long et 0.5 de large qui ne correspond pas ni a la crepine ni au bac anti dejeaujage ,y aurait t'il pas un conduit ou le carburant arrive dans cet espace de la crepine avec une piece cassé qui empecheré le remplissage pour la crepine
desolé pour toute ces explication ,mais j'essaie d'être le plus precis certains symptômes me font penser a de l'electrique et d'autres au reservoir
merci a tous
ça y est j'ai remplacé mon capteur,maintenant j'attends a premiere vu je n'ai plus le soucis mais bon je verrais avec le temps si c'est bien lui qui me faisait defaut
A+