pompe d’amorçage

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pompe d’amorçage

Messagepar amar » 26 Aoû 2007, 23:22

Bonjour.
Pouvez-vous m’expliquer le fonctionnement de la pompe d’amorçage.
Est-ce qu’une pompe défectueuse provoque des problèmes aux démarrages uniquement ou peut causer des irrégularités en roulants.
Merci.
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Messagepar Quetzal » 26 Aoû 2007, 23:42

Salut Amar,
Alors normalement, une pompe d'amorçage permet d'enlever l'air dans le circuit de gazole. La pompe à injection aspire le gazole,et par la vis de purge, on chasse l'air dans le circuit.

si tu as des problèmes au démarrage, si ce sont irrégularités en roulants, Ça peut être d'autres facteurs que la pompe d'amorçage.

Si la pompe est défectueuse, soit tu ne peut pas aspirer le gazole pour amorcer le circuit, soit il y a de l'air qui y rentre.
Pour une bonne purge, tu dois sortir du gazole par la vis de purge quand tu appuis sur la pompe d'amorçage.

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Messagepar Yanou » 26 Aoû 2007, 23:46

Et je rajouterais, si ton filtre à gazole est colmaté, cela fais des à-coups ;)

C'est dommage que le tuyau ne soit pas transparent entre le filtre à gazole et la pompe d'injection :oops:
On aurait pu voir ce qui se passerait ;)
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Messagepar amar » 26 Aoû 2007, 23:56

Je n’ai aucun problème en démarrant mais quand j’accélère le moteur s’étouffe et de temps en temps il tourne normalement.

Quand j’appuis sur la pompe d'amorçage il ne sort pas de gazole par la vis de purge, je suis obliger de tirer sur le démarreur en mêmes temps pour pouvoir purger.
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Messagepar Quetzal » 27 Aoû 2007, 00:10

donc, c'est que tu as une arrivée d'air :?
Quand tu appuis, tu dois voire du gazole s'éjecter, et la pompe doit rester dur...même après quelques jours!
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Messagepar amar » 27 Aoû 2007, 00:13

Je vais donc changer la membrane demain .
Merci pour vos renseignements
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