Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par combesourde » 19 07 2017 21:33
Renault R25 turbo-D 1988
Bonjour,
J'ai eu le flexible avant droit qui a percé.L’ordinateur a indiqué message "rejoignez un garage, problème de frein , passage sur circuit de sécurité"
Donc j'ai changé les deux flexibles avant.Rempli le réservoir du maître cylindre.
Puis j'ai enlevé la roue arrière gauche. J'ai ouvert la vis de purge.
Puis une autre personne a pompé sur la pédale de frein.
Mais rien ne s'est passé. Aucun liquide ne sort.
Opération répétée plusieurs fois sans succès .
Question 1 : le fait de passer en circuit de sécurité, ne doit-on pas air afin de le déconnecter ?
Question 2 : comment savoir si c'est e maître cylindre qui est mort ?
Question 3 avez vous une autre idée ?
Merci
-
combesourde
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 35
- Inscription: 17 11 2014 10:19
par yoyo25 » 20 07 2017 05:50
Étonnant que rien ne sorte
Comment as-tu procédé pour purger quand l'autre personne pompait ?
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-
yoyo25
- Modérateur et Trésorier
-
- Messages: 8095
- Âge: 44
- Inscription: 02 11 2010 13:29
- Localisation: BRIELLES 35
par combesourde » 20 07 2017 09:49
j'ai mis le tuyau sur le purgeur , tuyau reliè à un réservoir .
Puis j'ai déserré d'un quart de tour le purgeur.
Puis j'ai demandé à la personne d'appuyer plusieurs fois au 3/4 sur la pédale de frein -> rien.
Alors j'ai enlevé le purgeur, j'ai mis un coup de soufflette, je l'ai revissé.
Même opération, même résultat
-
combesourde
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 35
- Inscription: 17 11 2014 10:19
par sanglier v6t » 20 07 2017 17:05
Salut, fait attention sur les 25 normalement il faut que les roues arrière soit posées au sol pour que le limitteur laisse passer le liquide, sinon moi je mets un collier rizlant pour aider à la purge. Après tu peut avoir le limitteur grippé ou maitre cylindre bouché ou HS et plus rarement les flexibles qui se bouchent... regarde déjà si sa sort correctement en sortie maitre cylindre en ouvrant le circuit. bonne chance.
-
sanglier v6t
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 328
- Âge: 43
- Inscription: 24 09 2010 21:12
- Localisation: Ardennes
par roller » 21 07 2017 10:01
Le problème est récurant pour cette panne , souvent pour la 25 c'est le répartiteur (ou limiteur ) qui grippe , donc il faut le remplacé et faire la procédure de purge comme le site sanglier V6t . J'ai eu la même panne que toi sur mes deux 25 et je l'ai résolut par le remplacement de cette pièce
Dernière édition par
roller le 21 07 2017 16:12, édité 1 fois.
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
)
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )
Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame
-
roller
- Membre actif du Club
-
- Messages: 2802
- Âge: 69
- Inscription: 13 08 2008 01:47
- Localisation: LOUVIERS département 27
par Georges22 » 21 07 2017 15:44
j'avais eux le même soucis sur mon ancienne GTX changement du répartiteur, et c'est rentrer dans l'ordre.
-
Georges22
- Membre TX/GTX/Turbo-d
-
- Messages: 591
- Âge: 54
- Inscription: 04 01 2017 14:01
par combesourde » 23 07 2017 11:02
Merci pour vos réponses .
comme j'avais changé les flexibles avant et que beaucoup de liquide avait suinté. J'ai pensé qu'il y avait beaucoup d'air dans les deux tuyaux avant .Et que le maître cylindre compressait cet air . Donc j'ai d'abord purgé les deux roues avant.
Puis 'j’ai commencé la purge comme il est indiqué dans la revue technique ( ARD, AVG, etc..)
Le liquide est bien arrivé à l'ARG.
Tout est rentré dans l'ordre .
-
combesourde
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 35
- Inscription: 17 11 2014 10:19
par roller » 23 07 2017 15:59
Super
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
)
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )
Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame
-
roller
- Membre actif du Club
-
- Messages: 2802
- Âge: 69
- Inscription: 13 08 2008 01:47
- Localisation: LOUVIERS département 27
par Georges22 » 26 07 2017 12:14
Content pour toi
-
Georges22
- Membre TX/GTX/Turbo-d
-
- Messages: 591
- Âge: 54
- Inscription: 04 01 2017 14:01
par combesourde » 10 02 2018 11:10
sujet différent ouvert un autre post
-
combesourde
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 35
- Inscription: 17 11 2014 10:19
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités