Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par mido57 » 14 Fév 2013, 09:24
Bonjour,
En changeant mes plaquettes arrieres sur ma R25 TDX, j'ai constaté que seules étaient usées les plaquettes coté piston.
quelqu'un sait pourquoi ?
merci
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par Maxime » 14 Fév 2013, 12:20
Bonjour !
Je n'ai jamais fait attention,mais comme la contrainte mécanique est plus forte côté piston c'est peut-être pas un problème.
Si c'est le même phénomène des deux côtés et qu'il n'y a pas de manque d'efficacité au freinage pas de soucis à se faire je pense.
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par mido57 » 14 Fév 2013, 22:08
voilà ce que ça donne :

R25 TDX 1991 370 000 km
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par Maxime » 14 Fév 2013, 23:25
Elle est floue j'ai du mal à voir le disque de la plaquette. Ou alors j'ai trop bu de coca.

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par Adry25 » 15 Fév 2013, 00:14
Les étriers sont flottants à l'arrière ? Si c'est le cas vérifie tes colonnettes, elle doivent sûrement mal coulisser démonte les mets y un coup de papier fin et ensuite un filet de molykote, il se peut que les colonnettes soient grippées.
J'ai honte car je ne sais même pas si les étriers arrière sont flottants ou fixes ?

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par Maxime » 15 Fév 2013, 00:57
Tu verras par toi-même il n'y a pas de colonnettes à l'arrière.
Le seul truc qui pourrait accentuer l'usure c'est le levier de frein à main qui se débloque pas totalement,donc la plaquette côté piston aurait tendance à frotter un peu plus que l'autre.
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par pepper » 28 Fév 2013, 11:41
Salut
Y a pas de colonnettes mais l'étrier coulisse quand même pour que la plaquette extérieure freine. Je pense que là il ne doit pas bien coulisser à vérifier.
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