suspension d'origine

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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suspension d'origine

Messagepar l'ouie14 » 25 Juil 2014, 08:51

Jonbour à sout,
mes amortisseurs de TXI sont d'origine donc 25 ans d'âge pour 242000km;et ça passe toujours au contrôle technique;
apparemment,ils ne sont pas encore nazes puisqu'aucun problème de tenue de route ou de freinage;
et vous autres TXI istes,c'est pareil?
La R25,c'est royal!
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Re: suspension d'origine

Messagepar coolair » 25 Juil 2014, 11:00

Le problème c'est que tu t'habitues à la tenue de route actuelle.
Quand j'ai changé les miens et que j'ai repris la route, c'est là que j'ai vu la différence.
Maintenant, je conduis un tramway.
La R 25 chat dort
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Re: suspension d'origine

Messagepar Nicof » 25 Juil 2014, 12:41

Les 4 sont très usée de la même manière c'est pour ça que sa passe c'est mort mais équilibré.
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
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Re: suspension d'origine

Messagepar Yann » 20 Oct 2014, 18:42

Sur ma TXI (qui a fêté ses 25 ans le 29 août dernier) :D les amortisseurs avant ont été remplacés en 2008 car l'un d'eux fuyait... :)

À partir de ce moment là, l'avant était un peu plus haut qu'avec les précédents, ce qui choquait un peu vu que l'arrière était plus bas (comme si l'auto était tout le temps chargée).
Mais depuis ces 2 dernières années, j'avais constaté que l'affaissement arrière s'accentuait de semaine en semaine.

En juin 2013, je fais remplacer les ressorts arrière par des neufs "renforcés"... au final, l'auto est toujours bancale.
En décembre 2013, je décide donc de faire remplacer les amortisseurs arrière et de faire aussi installer des ressorts supplémentaires afin d'éviter qu'elle ne s'affaisse à nouveau dans le temps. ;)

Il s'est avéré que les amortisseurs arrière étaient morts de chez morts (alors que je pensais que ce n'était pas le cas, sa tenue de route me paraissait satisfaisante) et sans même régler les ressorts supplémentaires, l'arrière était déjà bien plus haut. 8)

Tout ça pour te dire qu'effectivement on s'habitue au comportement routier de l'auto mais une fois les pièces de ce type changées en neuf, là on mesure de suite la différence. :sm6:

Les tiens ont 25 ans, dis toi qu'ils sont morts.
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Re: suspension d'origine

Messagepar pierrot80400 » 20 Oct 2014, 19:00

ou as-tu trouvé les neufs renforcés?
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Re: suspension d'origine

Messagepar OLIVER127 » 20 Oct 2014, 19:43

EN théorie la durée de vie des amortisseurs avoisine 80000 à 120000 km Tout est fonction bien sûr de la charge & du type de trajet ou de conduite .

Sur l'ancienne de mon père les avant eurent été changé à 70000 km puis à 160000 alors que les arrière furent changés à 138000 km

ET effectivement la dégradation de ces pièces est difficile à détecter en roulant régulièrement avec nos autos .
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
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Re: suspension d'origine

Messagepar Yann » 20 Oct 2014, 20:31

A Pierrot :

C'était sur Oscaro ;)

Voici le lien (le 3ème type) :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 677-146-gt


Je pensais que mes anciens ressorts arrière étaient morts (au bout de 25 ans...) :)
Avec les nouveaux, la voiture était un poil plus haute mais pas encore assez, les nouveaux amortisseurs ont réglé le problème mais je voulais être certain que d'ici quelques années, l'effet "vieille voiture avec le coffre chargé" ne réapparaisse pas. :lol:
C'est pour cela que j'ai opté pour les ressorts supplémentaires réglables.
Au moins là, plus de soucis. :sm9:

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Re: suspension d'origine

Messagepar blackbirdm » 21 Oct 2014, 13:16

quand j'ai remplacé les amortisseurs arrière de ma 25 blanche j'en ai profité pour mettre les ressorts récents de ma TDX grise sur la blanche et elle a bien remonter de l’arrière ,rien a voir en tenu de route donc changé vos ressorts arrière au moins une fois car les amortisseurs seul ne change en rien ce problème d’affaissement ;)
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Re: suspension d'origine

Messagepar louis » 23 Oct 2014, 13:21

oué mettre des doubles ressorts sur la 25 sa dois la rendre aussi souple q'une bicyclette avec des pneus plein :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Re: suspension d'origine

Messagepar Yann » 23 Oct 2014, 17:17

Ces ressorts supplémentaires ne transforment pas la 25 en "tape-cul" ! ;)

De plus, je trouve même que ma TXI a un comportement routier bien plus sécurisant que par le passé et un effet de roulis un peu moins prononcé. :D
D'ailleurs d'autres membres ayant effectué la modif en viennent aux mêmes conclusions que moi.
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