Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par flono » 25 06 2013 19:20
Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà demonter la barre de stabilisation arrière , par ou et comment la sort on
merci
Bruno
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par baccaraboss » 25 06 2013 19:42
je crois qu'il faut déposé le réservoir et lever la voiture assez haute
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
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par Adry25 » 25 06 2013 19:55
Baccaraboss a écrit:je crois qu'il faut déposé le réservoir et lever la voiture assez haute
Je confirme il faut démonter le réservoir ou alors le descendre pour passer car les vis des silentbloc sont derrière, si tu as de la chance, elle ne seront pas rouillées...
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par flono » 27 06 2013 18:07
Merci
vous confirmerais le deroulement des opérations
Bruno
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par Adry25 » 27 06 2013 21:30
flono a écrit:Merci
vous confirmerais le deroulement des opérations
Bruno
Avec plaisir
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par flono » 27 08 2013 08:47
Bonjour
Je confirme quil faut déposé le réservoir , les boulons qui tiennent les brides de maintient des silenblocs cassent au déssèrage donc remplacement de Ceux-ci et nettoyage de la barre stabilisatrice avec un petit bain electrolyte et remplacement des silenblocs
merci pour les infos
Bruno
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par keregard » 27 08 2013 09:01
flono a écrit:Bonjour
Je confirme quil faut déposé le réservoir , les boulons qui tiennent les brides de maintient des silenblocs cassent au déssèrage donc remplacement de Ceux-ci et nettoyage de la barre stabilisatrice avec un petit bain electrolyte et remplacement des silenblocs
merci pour les infos
Bruno
Bonjour Bruno,
Qu'appelles-tu "un petit bain electrolyte" ?
Pour info, les biellettes arrière ne sont plus disponibles chez Renault, seuls les silentblocs le sont.
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par flono » 28 08 2013 09:58
Bonjour
Pour enlever la rouille de certaine pieces, je les plonge dans un bac rempli d'eau avec de la soude caustique ou je fais circuler un courant a l'aide d'une alim stabilisée.Le resultat est super c'est-ce qu'on nome electrolyse
Bruno
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par keregard » 28 08 2013 11:10
OK, c'est ce que l'on appelle la galvanoplastie (placage d'objets par électrolyse), une technique qui consiste à recouvrir des objets d'une petite couche de métal protecteur (cuivre, argent, chrome, nickel...). Mais dans ce cas il faut une anode sacrificielle. Dans l'exemple présent, que raccordes-tu à ta source de courant ?
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par Adry25 » 28 08 2013 12:12
Pour mes barres stabs, moi je les aient simplement faites sabler et repeintes en époxy noir mat comme à l'origine. Une fois la poudre de peinture déposée, c'est cuit à environs 200°.
Elles sont protégé pendant au moins 30 ans.
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par flono » 09 09 2013 13:39
Bonjour
Pour ma part je prends un bac en plastique que je rempli d'eau,dans lequel je rajoute de la soude caustique,
ensuite je plonge un morceau d'inox sur lequel je raccorde le + de mon alimentation 12 v puis je raccorde le - à l'élement que je veux
nettoyer de sa rouille , le plonge dans le bac et je laisse agir 24h le resultat est stupéfiant.
après je rince bien l'élément et le tour est jouer ( si les pieces ont des éléments en caoutchoucs ne pas mettre celui en contact de l'eau,
ça le détruirait
ensuite bonne peinture anti-rouille et c'est comme neuf
Bruno
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par blackbirdm » 09 09 2013 17:14
ça m'interresse ton systeme car j'ai des tubes de ma piscine a faire ,tu en mets combien de soude caustique par rapport a l'eau ?
Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
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par flono » 17 09 2013 08:22
En proportion je dirais la valeur d'un verre de sky pour 15 l d'eau ,en vérité au pif
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