Train roulants mystères !

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar louis » 02 Nov 2006, 08:31

Greggy a écrit:Effectivement les GTX paternelles (achetées neuves) n'étaient pas des modèles de silence et ne gommaient pas la route comme des CX.
Mais là je suis persuadé qu'il y a un loup quelque part. C'est difficile d'expliquer le désagrément. C'est pas un manque de souplesse, c'est une espèce de résonnance désagréable. Un peu comme dans les bus parisiens sur les pavés...

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salut, la GTX est moins souple car les barres stabilo sont plus grosse , donc elle accroche mieux la route :wink:
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Messagepar Beber » 02 Nov 2006, 12:59

salut oui en effet, elle de plus de gros diametre ;)
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Greggy » 02 Nov 2006, 18:23

Ouais... Et pis sur la mienne il à fallu trouver des pièces spécifiques inexistantes en adaptable (parait-t-il) car c'est une série "ABS hybride" extrèmement rare... Dixit Renault qui a eu un mal fou à trouver les bonnes références... Elle à été construite 9 mois avant sa date de première mise en circulation officielle (carte grise) pour... des essais. D'où un train avant renforcé genre "Afrique" :shock: etc... J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge, moi. :(


Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...?

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Messagepar Yanou » 04 Nov 2006, 12:22

Greggy a écrit:Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...


Salut Greggy,

Tout d'abord, content de te revoir parmis nous, cela fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de cette GTX ABS :wink:
Concernant ton TdB, il y a qu'un seul moyen de savoir, dépose le TdB :mrgreen: Il doit forcement y avoir une date de fabrication caché derière le TdB.
Si, elle est d'origine, et ben, un seul mot, c'est le premier TdB sorti des chaînes (mais ça m'etonnerait :roll: )
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Messagepar Greggy » 04 Nov 2006, 12:27

Yanou a écrit:
Greggy a écrit:Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...


Salut Greggy,

Tout d'abord, content de te revoir parmis nous, cela fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de cette GTX ABS :wink:
Concernant ton TdB, il y a qu'un seul moyen de savoir, dépose le TdB :mrgreen: Il doit forcement y avoir une date de fabrication caché derière le TdB.
Si, elle est d'origine, et ben, un seul mot, c'est le premier TdB sorti des chaînes (mais ça m'etonnerait :roll: )


Ben tu sais, tout marche à merveille sur ce TdB alors je ne suis pas pressé d'y toucher ! :D

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Messagepar Greggy » 15 Nov 2006, 19:41

Bon, la suite:

Mon mécano, qui est un type formidable, m'a proposé un deal: sa main d'œuvre contre des logos, illustrations et autres pour sa boîte. Cool !Image
ça va booster un peu la "restauration" de la GTX.

Pour le moment on en est toujours aux trains avant et arrière qui viennent de subire un parallélisme draconien. Tout était faussé (ce qui est étonnant vu la bonne tenue de cap que j'avais). Ça n'empèche que la tenue de route est (encore) meilleure. Evidemment.

Quelle bagnole, quand-même...Image

Maintenant il reste toujours ce "blang - blang" dans la suspension sur mauvais revêtement. La prochaine fois on s'occupera des ressorts et si ça ne change rien, alors... Je ne sais plus. Tout aura été changé quasiment.

Un autre point me tracasse un peu:
Le volant de direction à tendance à bouger sur son axe. Je m'explique: La semaine dernière, après avoir oublié d'éteindre les phares une journée, je retrouve la batterie à plat. Un pote m'aide à faire faire un demi-tour à la voiture en la poussant pour la mettre dans le sens de la pente pour la démarrer. Pour faire cette manoeuvre je tourne donc le volant sans direction assistée (moteur éteint).
Ensuite, la voiture ayant démarré après une bonne course à pieds, je pars recharger la batterie (en 4ème à 120 km/h) sur la voie rapide. Mais... je trouve le volant incliné vers la gauche.Image
En fait, après plusieurs essais moteur éteint, je m'aperçois que le volant bouge sur son axe si l'on force.

Selon vous, quelle serait la pièce à changer ? On sent que ça ne vient pas du volant lui-même.

Voilà. Alors quand j'aurai réglé ces "menus" problèmes j'aurai une phase1 quasi neuve, prête pour l'épreuve cosmétique...Image

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Messagepar Beber » 15 Nov 2006, 19:47

salut, a voir si ton bloc de direction assisté est ok ;) mais si tu as eu un parallelisme, il te l'aurais dit je pense :wink:
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Messagepar Greggy » 15 Nov 2006, 20:15

Beber a écrit:salut, a voir si ton bloc de direction assisté est ok ;) mais si tu as eu un parallelisme, il te l'aurais dit je pense :wink:


Ben pour l'instant il a essayé de bouger le volant comme moi mais ça n'a pas marché. Comme par hasard ça n'arrive que quand je suis seul...

NB: Ma direction assistée siffle beaucoup à froid. On a ressérer la courroi mais ça tient deux jours.

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Messagepar neuillisursen » 15 Nov 2006, 20:43

n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...
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Messagepar Greggy » 15 Nov 2006, 21:36

neuillisursen a écrit:n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...


Oui, j'avais pensé à quelque chose dans ce goût là.Image

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Messagepar baccara » 15 Nov 2006, 21:55

neuillisursen a écrit:n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...


ah bon ??? pourtant il me semble qu il est des paliers certe pas en caoutchouc mou mais ils s'intercalent sur les deux supports de cremailliere.
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Messagepar La durit » 16 Nov 2006, 09:42

Petite question concernant la crémaillère tant qu'on y est :oops: :

N'est-il pas possible de rattraper le jeu de celle-ci via un réglage? Je pose la question car il me semble avoir entendu cela... et comme je n'ai jamais vu une crémaillère déposée, je ne sais pas si c'est du domaine du possible ou non :oops:
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Messagepar Mathieu » 16 Nov 2006, 10:55

J'avais vu ds la RTA que le jeu de crémaillère pouvait se régler soi disant, mais faudrait que je revois ça pour savoir sur quelle pièce ça se passe.
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