Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par JP39 » 29 Avr 2010, 12:36
bonjours je suis a la recherche d'astuce voir de photos pour enlever ma direction qui fuit
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par blackbirdm » 29 Avr 2010, 15:53
desacoupler les rotules de direction
enlever la protection de la direction et repousser le gros caoutchouc au niveau des pedales puis devisser la colonne de la cremaillere
il faut devisser les ecrous qui maintiennent la cremaillere ou il y a ces silenlocs


débrancher toutes les durites de liquide de direction en prenant soin de mettre un récipient dessous le véhicule
moi je l'est sortie par le coter chauffeur mais il a fallu soulever le bloc ABS SUR LA V6 TURBO et enlever le support de ce l ABS
j'en est profié pour le repeindre

et voilà la bete

profite en pour changer tes silentbloc si dessus

Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!



"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
-

blackbirdm
- Membre actif du Club

-
- Messages: 7788
- Âge: 55
- Inscription: 30 Oct 2007, 18:24
- Localisation: OISE 60
par JP39 » 29 Avr 2010, 17:26
merci beaucoup ça va m'être utile
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par pepper » 16 Mai 2012, 17:21
Salut
Attention il faut pas démonter les paliers complets mais les demi paliers car les paliers règle la hauteur de la crémaillère.Au remontage un mauvais réglage peut générer du tirage à l'accélération ou a la décélération.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
-
pepper
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 185
- Âge: 68
- Inscription: 28 Juil 2006, 15:52
- Localisation: Ain
par JP39 » 16 Mai 2012, 17:36
quel demi palier ?

R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par blackbirdm » 16 Mai 2012, 20:13
ou il y a les silentbloc:ceux fixer sur le châssis
Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!



"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
-

blackbirdm
- Membre actif du Club

-
- Messages: 7788
- Âge: 55
- Inscription: 30 Oct 2007, 18:24
- Localisation: OISE 60
par JP39 » 16 Mai 2012, 20:42
ah ceux la mais pourquoi les enlever il y a pas besoin ? bref moi mon operation de demontage date quand même de deux ans

R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par yannick69 » 20 Avr 2013, 07:59
je reviens sur le sujet , car ma cremaillere est HS sur ma V6 turbo 182 CV

......la rouge titien
donc , j ' ai besoin DE savoir le temps pour un demontage / remontage ? selon vos expérience
j ' ai un mecano " confirmé " qui pense pouvoir me la faire en 6/7 heures demontage /remontage , vous en pensez quoi???
merci par avance
R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 49
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par JP39 » 20 Avr 2013, 08:10
c'est pas mal 6-7h parceque moi j'ai mis 10 h

R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par Maxime » 20 Avr 2013, 09:04
Oui 6heures ce n'est pas de trop.
Possible de faire moins mais faut connaître par cœur le montage.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par yannick69 » 20 Avr 2013, 11:57
J' attend déjà de savoir si le mécano accepte de me faire la depose /repose
combien de temps donne Renault pour la faire?
sinon, je me vois mal faire un devis dans un garage avec une facture

R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 49
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par Maxime » 20 Avr 2013, 12:02
L'inconvénient de la R25,c'est qu'il n'y a pas de berceau moteur tel que sont montées les voitures d'aujourd'hui.
De nos jours ça va vite de changer une crémaillère parce que c'est fait pour être démonté en raison de leur résistance et endurance plus limitée que 20 ans en arrière.
Une crémaillère de R25 ça lâche pas facilement. Donc c'est chi*** à démonter.

R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par yannick69 » 23 Avr 2013, 09:48
en principe je vais la faire reparer

,
le mecano me donne 10h demontage/remontage pour être tranquille

avec réglage du train avant .
"soit je "fait" la reparé / soit elle termine en piece"
R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 49
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par Low rider » 23 Avr 2013, 16:44
yannick69 a écrit:en principe je vais la faire reparer

,
le mecano me donne 10h demontage/remontage pour être tranquille

avec réglage du train avant .
"soit je "fait" la reparé / soit elle termine en piece"
dommage si elle doit finir en pieces
-
Low rider
- Membre actif du Club

-
- Messages: 3031
- Âge: 38
- Inscription: 04 Sep 2008, 20:00
par Mathieu » 25 Avr 2013, 00:02
Sur la V6i une journée complète pour la changer. Le plus chi***: passer le bloc ABS et remettre la tôle autour de la colonne!
-
Mathieu
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2299
- Âge: 44
- Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
- Localisation: Oise
-
par keregard » 27 Avr 2013, 20:35
Mathieu a écrit:Sur la V6i une journée complète pour la changer. Le plus chi***: passer le bloc ABS et remettre la tôle autour de la colonne!
Je confirme. Sur ma bac, j'ai rencontré les mêmes difficultés.
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club

-
- Messages: 1828
- Inscription: 26 Fév 2011, 14:39
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité