Ressorts AR fatigués?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Ressorts AR fatigués?

Messagepar Mathieu » 13 Déc 2008, 19:00

Bonjour,
Je soupçonne fortement les ressorts AR de ma GTS. Dès que je charge un peu le coffre où qu'on est à 4-5 dedans, elle est trop baissée.

Afin de comparer, est-ce que certains savent comment sont les ressorts quand on lève la voiture? Les miens ne touchent pas le triangle sur la moitié au moins comme le montre (pas trop bien) cette photo:

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Messagepar Yanou » 13 Déc 2008, 19:20

Salut Mathieu,

Voici une photo du ressort de mon mazout :

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En été 2005, quand je suis parti en vacances avec des amis, j'avais chargé le coffre et 3 personnes m'accompagnaient.
Le nez de la voiture était en l'air :roll:

A mon avis, c'est normal.
On peut y remedier en rajoutant un deuxième ressort (disponible en accessoire Renault) :

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Utile pour tracter des caravanes ;)
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Messagepar Mathieu » 13 Déc 2008, 20:16

Yanou tu as astiqué tes suspensions avant de faire la tof?? :D

Tu as la réf de ce 2eme ressort? Il faut démonter le gros ressort pour enfiler celui-là je suppose?
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Messagepar Yanou » 13 Déc 2008, 22:31

Mathieu a écrit:Tu as la réf de ce 2eme ressort? Il faut démonter le gros ressort pour enfiler celui-là je suppose?


Je ne trouve pas la référence de ce deuxième ressort sur Dialogys.
J'ai une documentation Renault boutique dans lequel il parle de cet amortisseur mais il n'est plus disponible...
ça va être galère à dénicher ça :?

Mathieu a écrit:Yanou tu as astiqué tes suspensions avant de faire la tof?? :D


Ecoute donc Mathieu, tu n'as qu'à passer chez moi et tu verras que c'est toujours aussi propre :P
En plus, la photo date de 2006.
Chaque hiver, je passe toujours un coup de chiffon sous la voiture, dans les passages de roues... J'aime bien quand c'est propre :mrgreen:
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Messagepar pistolet or25 » 14 Déc 2008, 08:01

Yanou arrête de la nettoyer :!: , roule un peu dans la boue , dans la neige ,dans la poussiére pour que ça fasse une vrair R25 :bon je :arrow: :arrow: :arrow:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
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Messagepar Yanou » 14 Déc 2008, 11:05

pistolet or25 a écrit:roule un peu dans la boue , dans la neige ,dans la poussiére pour que ça fasse une vrair R25 :bon je :arrow: :arrow: :arrow:


Oui, un vrai tracteur quoi :mrgreen:
Ah non pas la neige, je ne roule pas dans une m**** pareil avec le salage et compagnie...

Je vais partir en vacances au ski bientôt et j'ai déjà commandé mes billets de train. J'aurais une petite pensé pour les possesseurs de Courchevel, Méribel et Albertville :P
Ils ne sont pas les bienvenus là bas les Beverly :cry:
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Messagepar Mathieu » 14 Déc 2008, 11:48

Hum dommage :?
Quand je compare à mon ancienne GTS elle ne penchait pas autant de l'arrière quand on la chargeait. Hier rien qu'à mettre les courses dans le coffre, elle penchait déjà un peu et trop à mon goût!

J'ai vu des ressorts SACHS sur oscaro à environ 230E la paire, c'est déjà moins que chez roro même avec la remise!!
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Messagepar Mathieu » 16 Déc 2008, 18:51

est-ce que tous les ressorts vendus dans le commerce sont équipés des protections en caoutchouc en bas?
Quel est le role exact de ces protections?
Merci ;)
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