amortisseur

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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amortisseur

Messagepar louis » 08 Mar 2008, 11:19

salut :D
:shock: le mois prochain contrôle , et la je viens de voir un amortisseur a/r fuit , alors j'ai téléph a mon fournisseur POURCHIER , hélas il ne fait plus d'amortisseurs sach (la reprise d'allinquant) et sachant que je naime pas monter des MONROE qu'ont trouve a chaque coin de rue et qui tienne pas la route , qu'el conseil avait vous, quelle marque sachant que je veux
gardé la souplaisse avec de l'hydraulique, pas trop cher non plus
surtout pas des amortisseurs a gaz :twisted: :sm37:
PS
si quelqun et interressé par un échange amorti A/V MONROE huile et gaz
même pas 2000 km par un jeux A/R PAS DES DE MONROE
( qu'il se fasse connaître ou se taise a jamais :lol: :lol: ;)
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Messagepar Quetzal » 08 Mar 2008, 14:17

Salut Louis,
Tu as aussi les De carbon, un fabricant français repris par Delphi. Ce sont de très bons amortisseurs.
Evite les koni aussi... sinon, je n'ai pas d'amortisseurs à échanger! :D
@+
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Messagepar louis » 08 Mar 2008, 16:29

Quetzal a écrit:Salut Louis,
Tu as aussi les De carbon, un fabricant français repris par Delphi. Ce sont de très bons amortisseurs.
Evite les koni aussi... sinon, je n'ai pas d'amortisseurs à échanger! :D
@+

ah DELPHI oui j'ai entendu dire du bien ;
tien lundi je me renseigne merci ;)
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Messagepar BaccaraT » 08 Mar 2008, 19:14

Quetzal a écrit:Salut Louis,
Tu as aussi les De carbon, un fabricant français repris par Delphi. Ce sont de très bons amortisseurs.
Evite les koni aussi... sinon, je n'ai pas d'amortisseurs à échanger! :D
@+


Pourquoi éviter les koni ?
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Messagepar Quetzal » 08 Mar 2008, 19:37

Salut,
Les koni sont réputées pour être un peu plus raide et pour une utilisation plus sportive et autoroute. Donc si c'est un peu plus raide, tu vas travailler plus rapidement les silentbloc des triangles.
Après faut voir certaines applications, car tu peux avoir des cartouches koni que tu insères dans la jambe de force de l'ancien amortisseur. Donc une vrai galère pour le montage, pour l'avoir fait sur un modèle Nissan. Et je ne sais pas si c'est ainsi sur la 25.
Et pour finir, la durée de vie n'est pas folichon 30000kms pour ma part.
Mais ce n'est qu'un avis perso sur mes expériences de cette marque! ;)
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