Modérateurs: Maxime, Modérateurs
ronni681 a écrit:Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet, car j'ai l'embrayage de ma turbo-D très dur et mon câble viens de casser.
Il y a même pas un an , j'ai changé l'embrayage (LUK) et le câble d'embrayage, et j'ai généreusement graisser le guide de la butée avec de la graisse graphitée.
Ce week-end mon câble a cassé (défaut du câble ou bien embrayage trop dur je ne sais pas )
J'ai un phénomène assez bizarre:
Quand il fait froid, ma pédale est très dure et quand il fait chaud (plus de 20 degrés elle est douce).
Même l'hiver, quand je suis dans les bouchons, et que le moteur chauffe bien, la pédale se radoucit, et dès que je roule de nouveau quelques minutes, elle redeviens dure.
Je n'arrive pas a expliquer ce phénomène, et je n'ai pas envie que le nouveau câble (remplacé par Renault) me casse à nouveau.
Le mécanicien de chez Renault m'a dit qu'il se pourrait que le mécanisme soit défectueux, et avec la chaleur une pièce X se dilate, ce qui radoucirait la pédale.
-Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène?
-Les embrayages LUK ont-ils bonne ou mauvaises réputation?
-La graisse graphitée n'est elle pas adaptée au guide de butée?
Encore une question: je me souviens que lors du changement de mon embrayage , j'avais vu que les "demi lunes" de la fourchette appuyant sur la butée , étaient un peu usés. (je voulait la changer mais prix Renault déraisonnable à mon goût )
-Est-ce que cela pourrait-il durcir la pédale aussi? (mais pourtant j'ai vu cette usure sur les 4 boîtes NG3 que j'ai déjà eu en main)
Merci d'avance
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