Bonjour à tous j'ai une 25 turbo-D, j'ai était chez Renault pour choisir mon huile c'est de la 75w80 mais Renault ma demander si je voulait prendre de la TRJ ou de la TRX mais eux ne savait même pas donc je compte sur vous pour une réponse merci d'avance.
NG3 : même motif même " punition" 75w80 TRX, prévue à l'origine pour les "nouvelles " BV Renault au début des années 80, en particulier pour l'UN et la NG3 ; pas la même chose concernant les BV de V6 T (base UN) mais synchro 3 4et 5 borg wargner (hé oui, et d'origine siouplait ), qui réclame une huile haute prformaance et une vidange tous les 20 000 si l'on est précajutionneux, au pire tous les 50 000.
r 25 76 a écrit:Ok merci pour vos réponses en plus il y a 20 euros de difference la trx est 34e et la trj est a 54 euros merci pour le renseignement.
Ola,
dis-moi R25 76, tes tarifs de TRX c'était où et pout quelle quantité?
je sors de mon Renault habituel(dans l'oise), et en plus de falloir commander il m'a annoncé les tarifs suivants: 17€/bidon de 1L et 77€ pour un bidon de 5L...
j'ai donc "mis en attente" cet achat pour l'instant...
Super, merci pour l'info.
En fait je suis au Havre le plus clair de mon temps maintenant (par contre c'est plus pratique chez mes parents dans l'oise pour les travaux de maintenance que dans l'appart du Havre...) donc je vais aller faire un tour là bas samedi prochain.
Bon WE
Je pense que tu as eu le temps de descendre depuis le temps!!
Dans la RT que j'ai c'est indiqué 2,2l... pour NG1 et NG3
Maintenant lorsque je fais la vidange, ça coule par le bouchon à partir de 1,9 ou 1,95l (pour moi le bouchon sert de niveau).
Donc j'ai jamais mis les 2,2l et un bidon de 2l me suffit.
Si d'aucun a un autre avis ça m'intéresse d'ailleurs.
je trouve cela quand même relativement fou... je n'en remettrai pas une couche chez Renault (ils seraient foutus d'aligner tous les tarifs vers le plus haut!!)
L'huile TRJ est d'excelente qualité, chez Renault on l'utilise pour les boîtes des véhicules récents (Laguna II, Espace iV, ...) notamment les boîtes 6
Ma voiture : R 25 GTD 1986
Celle de mes parents : R 25 Turbo-DX 1991
sieges électriques et gonflable en cuir
toit ouvrant électrique
synthèse vocale
régulateur de vitesse
ABS
chaîne HIFI
Alarme Renault
Oui, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos belles Si la TRJ est si bien, j'en mettrais probablement à ma prochaine vidange Au fait, ma dernière vidange remonte au changement de mon embrayage, alors j'avais mis 2.2l et j'ai ensuite refermé le bouchon De toute façon mes 2 joints de transmission sont bons à changer donc un peu trop ne fait pas de mal