salut
pour cette opération il vous faut:
de quoi rehausser la voiture (cric +chandelle ou sorte de pont avec bastaing et parpaing ou le top fosse et cric de fosse)
un cric hydraulique type bouteille
une clef de 16 et son homologue en cliquet
des doigt de fée
voici mes silentbloc neuf acheté au club
voici comment je fait pour les vidange et autre travaux de maintenance qui ne nécessite pas de lever les roues
en premier lieu démonter la protection en plastique de boîte
voici mon vieux silentbloc gauche
la le droite
dévisser complétement les écrous du bas du silentbloc
pareil pour le droite
lever la boîte légèrement jusqu'au decolement des silentbloc de leur support carrosserie
le plus dur maintenant est d'avoir des main de fée pour accéder aux boulons de maintient des support de boîte
ils ne faut pas les enlever maintenant car c'est de l'alu et c'est fragile il juste les débloquer pour pouvoir les enlever après a la main
puis le suivant
enfin le dernier
coté gauche on fait pareil
a ce stade vous devez avoir cela
après avoir bien l'emplacement et le sens du silentbloc car le gauche et le droite ne sont pas permutable
démontez les de leur support
et remontez les neufs
et voici ce que cela doit donner reperez bien le gauche et le droite
remise en place en premier du droite (histoire de commodité pour mettre le boulon du haut)
approche des boulons et ecrous surtout ne serrer l'ecrous du silentbloc car vous risqueriez de le casser
serrage des boulons du support
mise en place du support gauche puis serrage des boulons du support et comme pour le droite ne pas serrer l'écrous de silentbloc
maintenant descendre le cric
voilà le plus dur est fait maintenant on boit une bierre bien fraiche (ou autre chose...)
serrer les écrous des silentbloc
remettre en place la protection de la boîte
et voilà c'est fait
petite photo du dernier cadeau que je lui ai fait