Bonjour a tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens d'acheter une R25( BVA type AR4) cette voiture je l'ai acheter avec une boîte soit disant HS d’après le vendeur :grosse fuite d'huile mais il a réussi a rentrer chez lui sans dommages et a laisser cette automobile sur le côté de sa maison pendant 5ans .
Lors de la vidange de la boîte j'ai retiré 5l d'huile ! donc environ 1 l de plus que prévu, plus ce qui a été perdu sur la route il devait probablement avoir trop d'huile dans la boîte car depuis je cherche encore la fuite
J’aimerai savoir si quelqu'un a déjà mesuré la quantité d'huile qui sort lors de la dépose du bouchon de mise a niveau et avant dépose du carter moteur froid?
Je m'explique :la méthode pondue par les ingénieurs Renault est totalement irrationnelle et a surtout été faite pour obliger les clients a venir chez Renault pour effectuer cette vidange de boîte. Cette façon de faire est surtout très peu précise et doit probablement être a l'origine de pas mal de défaillances des boîtes autos de ce type .
Il serai plus facile et plus précis de remplir la boîte jusqu'au débordement au bouchon de contrôle de niveau ,remettre le bouchon et compléter par un certain volume d'huile pour avoir un niveau fiable et correct dans la boîte de vitesses.
Donc si quelqu'un la fait ou va faire la vidange de la boîte, ça serai sympa de me renseigner sur la quantité d'huile vidangée et cela pourra servir a d'autres sur le forum .
Merci d'avance et bonne fin de WE.
calidero