BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar 78MICHEL » 17 08 2009 04:59

BONJOUR
MA Baccara 91 QUE JE VIENS D ACHETER POSE UN PROBLEME DE FUITEDE boîte SITUEE A L AVANT GAUCHE JUSTE au-dessus DU CALCULATEUR.boîte AR4.
JE N ARRIVE PAS A LOCALISER LA FUITE PRECISEMENT.
AVEZ VOUS UNE IDEE?
2 EME PROBLEMES A CHAUD LA VOITURE A BEAUCOUP DE MAL A REDEMARRER COMME SI LA BATTERIE ETAIT VIDE OU LE DEMARREUR HS ET CE N EST PAS LE CAS.
CES 2 PANNES SONT ELLES LIEES?
HEUREUSEMENT j'ai UNE 25 V6 INJECTION EN BM QUI FONCTIONNE 5 SUR 5.
j'ai ENTAME UNE GROSSE REVISION A LA Baccara ET j'ai FAIT UNE MODIF SUR LES FIXATIONS DE câbles DE FREINS. ILS SONT TENUES SUR LE BRAS AVEC LE FIL DE L ABS LA PATTE EST EN METAL ET RETIENT LA ROUILLE. RESULTAT GAINE COUPEE ET câble GRIPPE.IL FAUT DOUBLER CETTE PATTE ET LA METTRE EN PLASTIQUE COMME SUR LA V6 INJECTION DE 88;
MERCI DE VOTRE AIDE
78MICHEL
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 15 08 2009 05:48
Localisation: YVELINES

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar Aristote » 17 08 2009 07:50

Bonjour Michel,
même si quelques membres ont un âge certain sur le fofo, ils ne sont pas sourd donc pas la peine de hurler (majuscules) :roll:

Tu n'as pas d'huile au-dessus du calculateur de boîte donc précise un peu la localisation, des photos seraient l'idéal !

De quelle couleur est l'huile (marron/rouge), la vidange boîte a été faite récemment (par qui ?)


:sm9:


P.S : tu as parfaitement raison pour la papatte métalique, je viens de changer mes câbles aussi pour ce motif mais il faut pas mal d'années pour que cela arrive donc je pense que ça reste ds les limites du raisonable :mrgreen:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 58
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar crosman78 » 17 08 2009 11:39

tien un voisin

comme t'a dit aristote(très cale en boîte auto)mets nous quelques photos pour voir mieu l'endroit car si tu as de l'huile au niveau du calculateur,c'est que sa doit gicler se qui est etonnant
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar 78MICHEL » 18 08 2009 04:12

Bonjour,
Tenant compte de vos sugestions j'utilise les miniscules.
Tenant compte également de vos conseils je ferais des photos ce WE.
L'huile est rouge et propre , il semble que cela passe par les gaines des fils electriques qui aboutissent au calculateur.
Je ne sais pas quand la vidange a été faite j'ai acheté ce véhicule il y a 3 semaines.
Il était immobilisé depuis 2 ans et sûrement stocké dans un endroit humide , beaucoup de problèmes de rouille en-dessous.
Merci de votre aide et bonne semaine .MR
78MICHEL
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 15 08 2009 05:48
Localisation: YVELINES

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar crosman78 » 18 08 2009 10:35

slt
l'huile rouge peut-être en effet de l'huile de boîte auto ou de l'huile de direction assistee
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar Aristote » 19 08 2009 07:46

Salut,
ça me rappele qq chose, je ne sais plus si c'etait sur une R25/AR4 ou une Saf/AD8, l'huile remontait par le câble du CMF et ressortait par le connecteur elec (ce qui serait aussi possible via le câble de pilotage E.V) !

Le plus simple actuellement : va acheter une ou deux bombes de nettoyant frein (le moins cher possible), démonte la "tôle" plastique (ds le passage d'aile)de protection du calculateur et nettoie bien toute la partie connectique/filasse/boîtier calculateur SANS DEBRANCHER (important si tu n'as pas de XR25), ceci fait roule avec 1 ou 2 jours et regarde si tu as de l'huile au niveau des connecteurs, si c'est le cas ton problème sera vite réglé :mrgreen:

Important : quand tu parle d'une fuite d'huile, tu as vu 1 ou 2 gouttes au sol ou c'est une grosse tache ? Les B.V.A detestent être en manque d'huile :sm1:

Bon courage :sm9:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 58
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar 25txivan » 22 08 2009 20:05

Bonsoir
tu dit a gauche ? mais est-ce en regardant la voiture de face ou de l'intérieur ,car si c'est de face à gauche il y a bien un radiateur d'huile mais à droite côté conducteur toujours en ayant la voiture de face il ne peu y avoir de l'huile rouge de boîte !! c'est impossible à moine d'avoir renverser un bidon d'huile dessus :shock:

cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: BVA AR4 PROBLEME DE FUITE ET DE DEMARRAGE

Messagepar nickofaye » 29 08 2009 00:46

du nouveau pour ta fuite car question BVA je suis preneur
nickofaye
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 110
Inscription: 23 05 2008 20:45
Localisation: 72/sarthe


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités