voilà mon petit soucis il y a presque qu'un mois je monte sur paris (j'habite la sarthe) pour allez voir ac dc

je pars de chez moi et je prends l'autoroute arrivé au péage de saint arnoult je vois que le voyant de boîte auto s'allume et au bout de quelques secondes la boîte passe en mode dégradée. Je paie l'autoroute je me gare, coupe le contact, redémarre et la le voyant s'éteint et je peux remonter jusque chez mes parents sans soucis.
Le lendemain matin on essaye la voiture avec mon pere et la rien du tout la voiture fonctionne très bien.
L'après-midi je monte sur compiegne pour voir un pote et sur l'autoroute paf le voyant s'allume je m'arrete coupe le contact et redémarre et le voyant s'éteint.
depuis je suis rentré à la maison toujours avec mon soucis de boîte
je l'ai emmenée chez Renault ils l'on passé à la valise et la on me dit (doseur distributeur de boîte 780 € hors taxe la pièce soit environ 1500€ la pièce changée avec la mains d'œuvre).
Par contre sur route départementales et autres pas de soucis la voiture roule très bien et les vitesses passent sans aucuns soucis
Alors les symptôme sont les suivants: moteur chaud au point mort (positions P ou N) j'accéllère dans le vide le voyant s'allume.
Sur autoroute je ne peux pas dépasser les 3000 tr/min car le voyant s'allume.
ma question est la suivante.
cela vaut il le coup de faire réparer la boîte sachant que je ne pense pas garder cette voiture plus de 1an ou 2 alors que cela fait moins de 6 mois que j'ai la voiture et que je l'ai acheté 1400€ et que en fonctionnement normale sur les routes de chez moi elle fonctionne très bien.
merci à vous