Bonjour,
Je fais ce topic suite à celui ouvert ici:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... HP?t=12806
J'ai donc fait ça hier. Si vous n'avez rien à faire c'est une bonne occasion de s'occuper quelques heures
Je n'ai pas pu faire autant de photos que je voulais mais en voici une qui résume bien.
Concernant le démontage du carter arrière de boîte, il n'y a rien de sorcier il suffit de suivre les indications sur les RTA. (ne pas oublier de récupérer la bille de 5eme et mettre la 4eme avant de retirer le carter (la 4eme se met en faisant aller la commande (une fois la barre du levier de vitesse retirée) dans le même sens que le levier soit vers l'arrière, par contre la 5eme est à gauche et les 1ere, 2eme et MA sont à droite).
Ensuite ça se complique pour sortir l'axe.
Il faut le dégoupiller de la pièce (je ne connais pas son nom) qui fait effectivement passer les vitesses en agissant sur les fourchettes.
Une fois les goupilles sorties il faut défaire les 2 butées du ressort en plastique (donc mollo) (être à 2 sinon vous allez galérer, il faut mettre le carter dans un étau c'est mieux. Ce sont des demi coquilles. Il faut une pince plate (à bec long) pour tirer le ressort pendant que l'autre va chercher les butées avec une autre pince, amusez vous bien!
Ensuite il faut taper sur l'axe sur la rotule où vient se mettre la barre du levier de vitesse (non visible ici). Au début on a dû bien insisté car c'est dur.
Une fois l'axe sorti, retirer le vieux joint avec un tournevis. Remettre le neuf un peu huilé en le tapant avec une douille qui fait le même diamètre.
J'ai aussi changé le soufflet car il morfle pendant le démontage.
Remettre le soufflet neuf sur l'axe et remettre l'axe dans le carter jusqu'au bout (il rentre mieux qu'il ne sort) en n'oubliant pas de remettre le sélecteur de fourchette comme il faut (il y a un schéma sur la RTA ou sinon voir la photo).
Ensuite remettre les goupilles (ça rentre pas trop mal) puis butées de ressort et là amusez vous encore plus que pour les démonter, ça fait les muscles des poignets
voilà il n'y a plus qu'à remettre le carter avec de la pate à joint.