Avis changement embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar cool25 » 04 03 2009 20:12

Salut ronni681,
ton budget est une chose ...
mon expérience
500 euros kit Valeo échange standard posé par un garagiste avec facture
2 ans plus tard 160 euros kit pas cher et beaucoup de sueur pour changer moi-même
encore 2ans plus tard 600 euros kit "piece neuve d'origine Renault" posé par un agent Renault
en espérant que ça dure plus de 2 ans
il parait que les pièces echange standard sont moins fiables que les pieces neuves origine Renault...

bonne continuation 8)
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Messagepar eude emmanuel » 05 03 2009 12:11

les embrayages Renault souvent sont des valeo alors q il vient de chez Renault ou d ad pro ou autre se sont les même petit anecdode il y quelque annee mon regulateur de pression d essence bosch chez Renault 900 franc chez ad 450 franc et du bosch tous les 2
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Messagepar cool25 » 05 03 2009 14:13

il me semble avoir entendu dire que dans les pièces échange standard seules les pièces d'usure sont changées pour des neuves et l'ensemble reconditionné ...
pour certaines pièces cela ne fait peut-être pas grande différence...

mais pour le kit d'embrayage il semblerait que cela en fasse ...

cool25 8)
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Messagepar lion10 » 05 03 2009 14:55

pistolet or25 a écrit:Quand tu va acheter ta collection d'embrayage chez Renault ou en valéo en piéce neuve pas d'échange standard sinon tu le fais deus fois comme moi. :cry:

Tu aura un centreur d'embrayage dans ta cllection , comme ça ton embrayage sera bien positionné et la BV se remettra facillement ,il faut être sous la voiture et à 2 c'est plus facile pour le poids de la BV .


Salut,

attention il n'y a pas toujours de centreur dans le kit, j'ai eu le tour sur une fiesta :roll:
Sinon une clé à pipe :idea: , un rouleau de chaterton et on se fait un centreur maison, c'est archaique mais ça dépanne bien
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Messagepar Flash McQueen » 05 03 2009 16:37

Moi je comprends pas pourquoi avant d'attaquer un truc pareil, tu regardes pas dans la revue technique! :roll: , mais je ferai comme pistolet or! ;)

En ce qui concerne la vidange, ça ne te coûte et c'est une bonne chose de la faire!

Pour Oscaro, vérifie bien que ça aille! j'ai déjà eu des surprises pour un échappement chez eux! pas cher l'adaptable!

mais adaptable avec un poste à souder! :lol:

bon courage pour la suite! ;)
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Messagepar ronni681 » 05 03 2009 19:53

Alors pour te répondre "Flash McQueen", j'ai bien regardé dans la revue technique (haynes) . Seulement je préfere avoir des vrais retours d'expériences par des gens comme moi (qui ne sont pas forcément mécano professionnel). Dans la revue, ça a l'air si simple, on met la voiture sur un pont, etc... Seulement je ne suis pas équipé. Je ne suis qu'un jeune bricoleur du dimanche qui s'intéresse a la mécanique (et a la 25 :D ) et qui n'a pas énormément d'outillage. ;)
Et puis il y a toujours quelques point que je n'arrive pas a comprendre dans les revues techniques. Donc je fais appel au forum ;)
Pour ce qui est de la marque d'embrayage je vais partir sur un valéo, sa me semble un bon compromis . est-ce que les kit valéo ont un centreur fourni?
Merci pour vos aides.
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Messagepar James193 » 05 03 2009 20:29

Oui, vraisemblablement le centreur est fournis. Pour les pièces Renault je confirme qu'ils utilisent les mêmes kit Valéo qu'ils frappent de leur logo et font une marge de 30 à 150% !! Surtout que Renault a aussi adopté une nouvelle politique de remplacement de certaines références pour de l'adaptable pour beaucoup de pièces.

Quand à Oscaro c'est une très bonne maison, sérieuse. Si tu le peux profites en pour commander des bricoles comme bougies, filtres à air/huile, rondelle étanchéité... Ça passe sous un même et unique frais de port de 5€. Et ça sert toujours.

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Messagepar ronni681 » 05 03 2009 21:01

James193 a écrit:Oui, vraisemblablement le centreur est fournis. Pour les pièces Renault je confirme qu'ils utilisent les mêmes kit Valéo qu'ils frappent de leur logo et font une marge de 30 à 150% !! Surtout que Renault a aussi adopté une nouvelle politique de remplacement de certaines références pour de l'adaptable pour beaucoup de pièces.

Quand à Oscaro c'est une très bonne maison, sérieuse. Si tu le peux profites en pour commander des bricoles comme bougies, filtres à air/huile, rondelle étanchéité... Ça passe sous un même et unique frais de port de 5€. Et ça sert toujours.

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A oui effectivement je n'avais pas vu la photo.
Et oui j'ai aussi déjà entendu cela, comme quoi pas mal de pièces d'origines sur les voitures neuves (ex: alternateur) sont des valéo mais gravé Renault ou Peugeot par exemple. Et quand tu rachète un alternateur valéo, c'est le même sauf que cette fois-ci tu as la grosse étiquette valéo dessus. A mon avis les marques abusent un peu de nous. C'est pour cela que je me retourne vers Oscaro que je trouve très compétitif en termes de prix.
Pour info, l'été dernier j'ai acheté un radiateur de refroidissement Valeo pour mon autre 25 (V6 turbo) sur oscaro 148€ au lieu de 290€. Très bon prix, et de plus c'est exactement le même que celui monté d'origine . (avec le logo chausson gravé dessus)
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 13 06 2009 18:46

Bonsoir,
J'ai continué a démonter ma boîte cet après-midi. Cependant j'ai un problème gênant. J'ai presque tout démonter autour de la boîte, sauf un fil électrique et je ne sait pas comment faire pour le démonter. J'ai tirer dessus (comme un idiot :oops: ) et la je vois 2 fils presque dénudé, alors j'ai pas oser continuer a tirer.
Quelqu'un sait comment faire pour le déposer? Et a quoi sert-il? (compteur tachy, feu de recul?)
HELP!!
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar eude emmanuel » 13 06 2009 19:04

c'est le capteur pour le compteur pour l enlever du defait la patte a cote qui et mantenu par le vis et après tu sort ton capteur
en principe il vaut mieux le defaire avant les cardans car c'est souvent qu en enlevant les goupille ddu cardans on abîme le capteur
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 13 06 2009 19:23

Merci pour la réponse.
Mais j'ai après la photo j'ai oté la vis avec la petite plaque qui tient le capteur, mais après j'ai tirer sur le capteur , l'embase plastique viens mais les fils restent dedans, donc pour ne pas les arracher, j'ai tout remis.
Ce capteur, faut-i tirer dessus ou bien le devisser?
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 15 06 2009 17:12

Personne d'autre n'a une idée?
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar eude emmanuel » 15 06 2009 17:20

une fois la patte enlever il faut tirer dessus pour le sortir
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Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 15 06 2009 17:27

eude emmanuel a écrit:une fois la patte enlever il faut tirer dessus pour le sortir

Oui d'accord, mai moi comme j'ai dit auparavant, quand je tire sur l'embase du capteur en plastique, celle-ci me reste dans les mains et les fils restent dedans. Alors je n'ose pas tirer sur les fils . Si jamais les fils s'arrachent, y-a-til toujours moyen de sortir le capteur avec une pince ?
(s'il faut que j'en rachete un c'est pas grave, tant que j'arrive a sortir le mien, j'ai peur qu'il me reste coincé)

Ps: Dsl si mon probleme n'est pas très compréhensif, mais je ne sait pas comment l'expliquer autrement ^ :D
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