Bon ben là, c'est le drame : transmission HS

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Bon ben là, c'est le drame : transmission HS

Messagepar Nibor » 19 Déc 2006, 19:04

Elle vient de fêter ses 20 ans, et PAF, plus de transmission ! :evil:

Symptômes :
    * Pédale d'embrayage complètement molle
    * De l'huile qui coule à jonction boîte/moteur (en première observation)
    * Pas de signes de fatigue avant l'incident (à part une 2eme qui avait du mal à passer à froid ces 2 derniers jours)
    * Le moteur tourne toujours
    * Les vitesses ne peuvent plus passer moteur tournant

je pense qu'un joint a laché, et donc plus d'hydraulique et donc plus d'embrayage ...
Votre avis ?

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Messagepar Steph » 19 Déc 2006, 19:11

:? ça ressemble fort au récepteur d'embrayage qui a laché.

Cher et pas commode à changer il me semble

Bon tu peux plus rouler car plus d'embrayage, mais surveilles ton niveau de liquide frein, je pense que c'est le même :)
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Messagepar Tronic » 19 Déc 2006, 19:36

Oui comme dis Steph, c'est sûrement ton récepteur d'embrayage qui a claqué. Regarde ton niveau à l'arrière du réservoir de liquide de frein. Il ne doit plus y en avoir. Remets en et demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour que tu puisses regarder en même temps cette fuite. Le récepteur coûte 67€ chez Oscaro. Regarde aussi si ce n'est pas que le tuyau entre le réservoir et l'émetteur qui s'est percé.
Bon courage pour la suite...
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Messagepar Nibor » 19 Déc 2006, 20:26

Je viens de la ramener, en la tractant.
Ce qui me gêne dans ce que vous dite, c'est qu'a priori, elle freine encore ... je n'ai ressenti aucune différence dans la pédale de frein.
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Messagepar Mathieu » 19 Déc 2006, 21:45

Normal, il y a un séparateur ds le bocal entre le liquide qui sert à l'embrayage et celui du frein. Si le liquide baisse, arrivé au niveau du séparateur, il n'y a plus qu'un coté qui baisse.
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Messagepar Nibor » 19 Déc 2006, 22:45

Mathieu a écrit:Normal, il y a un séparateur ds le bocal entre le liquide qui sert à l'embrayage et celui du frein. Si le liquide baisse, arrivé au niveau du séparateur, il n'y a plus qu'un coté qui baisse.


Je comprends mieux :wink:
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Messagepar Steph » 19 Déc 2006, 23:55

:oops: autant pour moi j'avais oublié qu'il y avait un séparateur.

C'est qui est normal et bien sûr primordial pour toujours avoir des freins :wink:
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Messagepar Tronic » 20 Déc 2006, 00:48

Heu oui il y a bien la cloison dans le bocal pour séparer les 2 niveaux (frein et embrayage), mais il y a le phénomème des vases communicants qui entre en jeu et le bocal de frein se vide aussi et la synthèse vocale qui hurle: liquide de frein au niveau minimun, veuillez éviter le freinage d'urgence et je ne sais plus quoi!!! :shock:

Dans tous les cas, c'est pas top d'utiliser la voiture dans ces conditions...
Sinon, faut pas freiner et faut pas débrayer...
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Messagepar Nibor » 20 Déc 2006, 18:29

Je n'ai plus qu'à correctement diagnostiquer la panne, et à m'y mettre. :lol:

Les cylindres récepteur et émetteur ne semblent pas trop difficiles à changer. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est la purge du système une fois les pièces défectueuses changées ... avec le bol que j'ai, ça va mal se passer :?

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oula

Messagepar stalex25 » 20 Déc 2006, 19:52

Eh bien c'est vraiment pas de bol ça...

Bon courage a toi!!! :sm28:

bon je :arrow:

stalex25 :wink:
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