Courroie qui siffle

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Courroie qui siffle

Messagepar Mathieu » 07 Oct 2005, 15:20

Bonjour,
Sur ma 25 il y a un sifflement à froid, ça vient apparemment d'une des 2 courroies (ou les 2) qui font tourner alternateur, direction et pompe à eau.
A chaud ça ne le fait plus.
Question: est-ce un signe d'usure? où y aurait il une poulie qui commencerait à ne plus être bien axée?

Les courroies ne semblent pas particulièrement craquelées.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar crosman78 » 07 Oct 2005, 17:13

essai de les retendre déjà pour voir si sa continue
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar paul » 08 Oct 2005, 10:59

Bonjour
Ce sifflement peut provenir de courroies usées, mais aussi de courroies détendues.Ce sont des courroies trapézoidales .
Si des filaments textiles apparaissent sur les flancs de courroies,des craquelures sur la petite base de la courroie, c'est qu'elles sont usés donc à remplacer
Pour le remplacement, prendre le modéle avec vous, car les fabricants de courroies ne prennent pas la dimension sur au même endroit
Diam extérieur,diam primitif ou diam int
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Mathieu » 17 Jan 2006, 21:40

Bon alors le sifflement est toujours là, et de + en + qd il fait froid, et disparait à chaud.
J'ai vérifié, les courroies sont bien tendues et ne présentent pas d'usure anormale.
Par contre, je crois que le sifflement vient de la courroie de pompe de direction, car la poulie de la pompe n'est plus bien parallèle à la courroie et cette dernière semble bien frotter sur un coté de la poulie.

Il faudra que je regarde ds la RTA si c'est possible d'arranger ça, ou si des fois qq'1 a un avis il est le bienvenu :wink:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar damlem » 17 Jan 2006, 23:57

j'avais le même soucis sur ma TXI...mes courroies etaient ok et ça ssifflait a froid..en fait c'etait la poulie de vilebrequin qui tournait sur elle même..le joint de caoutchouc etait mort...regarde a ce niveau la si la poulie est aussi en 2 morceaux...
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation