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par scott29 » 13 Fév 2025, 17:38
Bonjour, ma courroie de climatisation n'est pas très tendu, elle est un peu flasque et le galet tendeur est au maximum. je n'ai pas besoin de climatisation, car j'habite en bretagne, mais c'est elle qui entraine la pompe de direction assisté. Y a-t-il un autre moyen que le galet tendeur pour tendre cette courroie? Il me semble que la pompe de climatisation est fixe. Merci
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scott29
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par Willy27190 » 13 Fév 2025, 21:07
Oui le compresseur est fixe
soit votre courroie n'est pas la bonne
soit elle s'est allongée
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Willy27190
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par scott29 » 13 Fév 2025, 21:54
Merci, dans les deux cas, il est préférable de la changer.
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par scott29 » 17 Fév 2025, 19:03
Comme rien n'est jamais très simple avec nos belle R25 (sans doute ce qui fait leur charme), je suis retourné 2 fois chez AD chercher une courroie et jamais la bonne. Pour finir, j'ai pris les mesures de ma courroie actuel et elle fait bien la taille recommandé 13/925. Cependant, mise en place, tendeur au maxi, elle est flasque. Je fini par me demander si je n'ai pas un truc de mal monté sur ma voiture. Quelqu'un aurait il un schéma ou une photo de montage de cette courroie de climatisation? Merci
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scott29
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par scott29 » 18 Fév 2025, 21:49
Problème résolu. J'ai changé ma courroie par une neuve de même taille (13/925). La différence était que la mienne était tellement usé en largeur ( 10 mm au lieu des 13) et en épaisseur qu'il était impossible de la tendre plus. Avec la nouvelle, la poulie tendeur est environ à la moitié de son parcours.
Tout ceci m'envoie une autre question: comment juge-t-on la tension d'une courroie?
Merci
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scott29
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par Willy27190 » 18 Fév 2025, 23:31
Donc c’est bien ce que je disais elle s’était détendue
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