joint de cache culbuteur

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joint de cache culbuteur

Messagepar chev » 26 Fév 2005, 19:57

salut

cet après-midi avec mon ami mécano,on a travaillé sur ma 25 (vidange,changements pistons freins arrieres) et il a remarqué que de l'huile coulait par terre sous le moteur

Zut me dis je,qu'est-ce que Ça peut être ? après observation il s'agirait du joint de cache culbuteur.D'après mon pote ,ce n'est pas dur a changer et pas trop cher.

Qu'en pensez-vous ? mon pote est en déplacement la semaine prochaine et ne pourra donc pas le faire,je pensais eventuellement m'y coller mais j'ai peur de faire des bétises.
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Messagepar La durit » 26 Fév 2005, 20:02

ça se change tout seul, tu as juste à enlever le cache culbuteurs donc, à bien décoller le vieux joint et à repositionner le tout bien comme il faut. Le placer est le moins facile en fait car s'il n'est pas bien mis, en serrant tu vas "pincer" le joint.

Je crois que ça se passe à peu près comme ça :idea: :oops:
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Messagepar chev » 26 Fév 2005, 20:15

ok merci la durit je vois exactement de quoi tu parles,hé bien me voilà "presque" mécano maintenant. :wink:
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Messagepar Nico » 26 Fév 2005, 22:41

oui, comme le dit la durit, le seul soucis, c'est au moment de resserer, s'il est mal positioné il saute, j'en avais changé un sur un express 1.6D, en rentrant de l'essais sur route, je réouvre le capot , et la :shock: :shock: de l'huile partout, en fait il s'etais barré de quelque part, pasque mal positioné, donc en le serrant, faut faire attetion a ce qu'il se mette bien en place, et serrer les vis toutes ensembles, pas une après l'autres :wink:
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Messagepar WiL » 27 Fév 2005, 00:23

Toutes ensembles... m**** il me manque un bras :lol: :lol: :lol:
En tout cas malgré les précaution le mien fuit aussi !!! Gasp !
Encore un truc à faire....
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Messagepar crosman78 » 27 Fév 2005, 00:30

moi aussi le mien fuit et pourtant il est neuf et en faite ça va finir avec un produit miracle LA PATE A JOINT et voilà le tour est jouer!!!!!!!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar WiL » 27 Fév 2005, 00:35

Héhé ! Tout pareil !!! mais chut, fô pas le dire... :oops:
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Messagepar chev » 27 Fév 2005, 04:44

hé hé hé vous voulez dire qu'avec "la pate bleue" ou une autre, ça marcherait tout pareil ? :shock:
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Messagepar l'ouie14 » 27 Fév 2005, 07:23

:roll:
Et surtout,ne pas serrer comme un dingue de la clef.Un joint sert à étanchéifier et plus on le serre,plus il s'écrase et plus il risque de laisser des"trous".C'est pareil pour tous les joints'mécanique,sanitaire,etc).J'ai déjà fait ce genre d'erreur dans ma jeunesse de bricoleur donc je fais attention maintenant :idea:
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 08:28

WiL a écrit:Toutes ensembles... m**** il me manque un bras :lol: :lol: :lol:
En tout cas malgré les précaution le mien fuit aussi !!! Gasp !
Encore un truc à faire....



mais naaaaannnnn!!! je veux dire evidement qu'il faut faire un tour a chaque vis l'un après l'autre......c'est pas clair non plus cette phrase


comme le dit l'ouie14, effectivement les vis doivent se serrer moderement

quand a la pate bleu (l'autojoint), logiquement faut pas en mettre, mais la mienne aussi y a eu droit, parceque ça fouité un peu partout :oops:
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Messagepar louis » 27 Fév 2005, 14:17

cest bien vrais au plus ont serre au plus sa fuit :sm17:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 14:18

par contre, si on sert pas assez ça fuit aussi :roll: :arrow:
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bonjour

Messagepar Beber » 27 Fév 2005, 14:34

Moi je les faits et j'ai serrer avec la clef dyna et pas de fuite

A+
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R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar chev » 27 Fév 2005, 14:35

alors nouvelle question , faut il absolument serrer a la clé dynamo ?parceque la solution du joint bleu ça me plaît bien moi (et mon porte-monnaie aussi :wink: )
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Messagepar Nico » 27 Fév 2005, 14:51

oui, la pate bleue suffit très bien, et il suffit de les serrer, mais pas comme un bœuf :wink:

a la clé, se doit être environ 2dan/m
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Messagepar chev » 27 Fév 2005, 15:09

bon je peux recuperer cet après-midi la clé dynamo, j'ai plein de joints bleus ici,je crois que demain je le fait,hop
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