perte de puissance

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perte de puissance

Messagepar mrclop » 07 Avr 2012, 11:48

bonjour,
je viens de rencontrer un petit probleme sur ma GTS de 86.
Le moteur manque de reprise.., en m'engageant sur l'autroute, le moteur avait du mal a monter dans les tours, À partir de 110, ça n’avançait plus trop, donc un peu de mal a monter les petites cotes en 5e.
D'ou peut venir le problème? quels sont les points a vérifier?
merci
v
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Re: perte de puissance

Messagepar BaccaraT » 07 Avr 2012, 12:15

Salut

As-tu essayé l'embrayage ?
Sinon tu peux vérifier des choses comme l'état du filtre à air, le filtre à essence, la pompe, ...
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Re: perte de puissance

Messagepar mrclop » 07 Avr 2012, 12:17

non pour le moment je n'ai rien essayé, ni tester (la vidange et les filtres ayant moins de 5000 bornes)
Je vais refaire de la route en faisant attention aux symptômes.
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Re: perte de puissance

Messagepar Maxime » 07 Avr 2012, 12:32

Le moteur peine à accélérer?
Tu mets quoi comme essence? les GTS c'est du sp98 que je conseille.
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 07 Avr 2012, 17:31

la mienne préferait le sans plomb 95 :roll:
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Re: perte de puissance

Messagepar Maxime » 07 Avr 2012, 17:50

Enfin peu importe,sinon concernant le démarrage,elle démarre facilement à froid ta GTS? et est-ce uniquement pour les hauts régimes?
Changes ton filtre à essence il est peut-être un peu colmaté.
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 07 Avr 2012, 18:16

+1 ;)
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Re: perte de puissance

Messagepar OLIVER127 » 07 Avr 2012, 19:00

Et pour l'embrayage le plus simple est de mettre le frein a main démarrer en 3° normalement l'auto doit caler de suite
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
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Re: perte de puissance

Messagepar Jérémy » 07 Avr 2012, 21:51

JP39 a écrit:la mienne preferais le sans plond 95 :roll:


Le excellium 98 de Total elle kiffe trop ^^
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
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Re: perte de puissance

Messagepar OLIVER127 » 07 Avr 2012, 21:55

+1 idem pour le VPower Shell
j'ai relevé sur ma TX une moyenne inférieure à 5.6 litres aux 100
en allant chez Pouyoux début décembre passé en ayant fait le plein
à la Shell de Gradignan (devenu Avia entre temps )
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 07 Avr 2012, 21:58

Jérémy a écrit:
JP39 a écrit:la mienne preferais le sans plond 95 :roll:


Le excellium 98 de Total elle kiffe trop ^^

TOTAL!!!!!!!!!!!!!! :shock: t'a oublier que je suis breton !!!!encore un bandit qui va s'en sortir (erika) alors stp ne parle ne me parle plus de TOTAL :twisted:
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Re: perte de puissance

Messagepar yoyo25 » 07 Avr 2012, 22:01

pollueur :arrow: payeur
quand je pense qu'il voulait donner une journée de sa paye aux bénévoles qui ont nettoyer les plages t'as reçu quelque chose JP?
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 07 Avr 2012, 22:08

rien !! en plus il doit bien rigoler car on continue a lui accheter sa m**** ! car on est obliger de lui donner notre argent même nous,qui avons nettoyé ses conneries !!!! :sm4: après ils vont dire que c'est les agriculteurs qui polluent :twisted: desolé pour le HS
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Re: perte de puissance

Messagepar yoyo25 » 07 Avr 2012, 22:12

la sur france-bleue armorique les ecolos nous font un caca-nerveu a cause des algues vertes c'est encor mon ex profession qui est montré du doigt trop facile de taper sur les agris
et de pas taper sur les entreprises qui pollue mais créent des emplois
au fait elles sont venue quand les algues vertes avant ou après la salope d'erika? :sm4: :sm4: :sm4:
HS off

place au probleme de puissance sur la GTS :mrgreen:
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 07 Avr 2012, 22:20

algues verte sont les mangeuses de petrole incoporées par le japon pour palier au desastre de l'amococadis et comme les autres petroliers continue de degazer en mer ,ben elle ont toujours a manger :sm4: on va aller balancer 190 000 tonnes de petrole a l'elysée et on va voir ce que disent nos polititiens :lol:

pour le probleme de la GTS ,il faut faire ,comme Maxime dis,nettoyer le carbu et changer le filtre et si ça marche pas il faut attaquer l'allumage !! :sm6:
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Re: perte de puissance

Messagepar mrclop » 08 Avr 2012, 08:34

rha j'ai trouvé!
j'avais des algues dans le carbu! ;)
bref, je mets du toujours du 98, c'est plus cher mais ça évite les petits problèmes (mauvaise expérience avec du 95 dans ma taunus),
je vais regarder du coté des filtres, quel produit pouvez-vous me conseiller pour un nettoyage carbu sans bouffer tous les joints
Je comprend le problème de filtre/carbu/allumage par rapport à mon problème par contre qui peut m'expliquer celui de l'embrayage?
merci
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Re: perte de puissance

Messagepar JP39 » 08 Avr 2012, 08:48

ben j'ai compris pour l'embrayage car quand l'embrayage fatigue ,tu monte dans les tours mais tu avances pas :lol:
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Re: perte de puissance

Messagepar mrclop » 08 Avr 2012, 10:35

ok! j'espere que cela vient des filtres....
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Re: perte de puissance

Messagepar Maxime » 08 Avr 2012, 15:06

Si elle a du mal à monter en régime pas de craintes à avoir puisque là il s'agit d'impuretés dans le carburant.
Le meilleur moyen c'est de déposer et nettoyer le carburateur à l'essence. Par contre à la repose faut changer le joint d'embase pour éviter une prise d'air. Ceci dit n'importe quel nettoyant carbu tu peux essayer.
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Re: perte de puissance

Messagepar Low rider » 08 Avr 2012, 19:25

Maxime a écrit:Si elle a du mal à monter en régime pas de craintes à avoir puisque là il s'agit d'impuretés dans le carburant.
Le meilleur moyen c'est de déposer et nettoyer le carburateur à l'essence. Par contre à la repose faut changer le joint d'embase pour éviter une prise d'air. Ceci dit n'importe quel nettoyant carbu tu peux essayer.



je déconseille le nettoyant carbu a mettre dans le réservoir :
- la crasse accumuler au fil du temps (25 ans en moyenne)
dans le réservoir se décolle et viens dans le carbu
résultat sur la mienne au bout de trois fois (panne de carbu) j'ai du vidangé : reservoir durite allez et retour ...
depuis plus de soucis
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