Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par herve77 » 18 Mar 2012, 10:18
Bonjour a tous
voilà je possède une renault25 td année 90
Il y a quelque semaine ma courroie de distribution est sortie de son axe l'ancien propriétaire l'ayant changer avant je m'attendait a trouver une courroie cassser mai non j'ai vue une courroi d'a peine 5mm d'epaisseur après avoir vérifier j'ai du changer le vilebrequin il n'y a eu que ça d'endommager je l'es changer depuis elle tourne elle fai plus de bruit qu'avant on c'est que c'est un diesel koi.
Mai je trouve quelle a perdu de son couple par rapport a avant j'aurai peut-être du déculasser pour tout vérifier le moteur 317649 km
Merci
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par herve77 » 18 Mar 2012, 22:19
et aussi quand j'accélère elle fait un bruit de clauqement
je pense a une queue de soupape voler mais je ne suis pas sur
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par herve77 » 19 Mar 2012, 09:27
La perte de puissance serai du a ça.j'ai fai un réglage des culbuteurs mais ça n'a rien changer ou j'ai mal fait le réglage.
La je fait juste des petits trajets avec faut que ça tienne 3 semaine comme ça.
Des que je pourrai je regarderais les pistons.
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par Maxime » 19 Mar 2012, 21:34
Déjà soit sur de ne pas avoir un décalage d'une dent à la pompe,car avec ça le moteur claque comme un tracteur.
Si tu as une soupape pliée crois moi tu démarre plus.
Qui dit soupape(s) pliée(s) dit plus de compression car les soupapes ne ferment plus. En conséquence plus de compression pas de démarrage car c'est la compression qui permet d'enflammer le gazole.
Sauf s'il y a une seule soupape de touchée alors là tu tournes sur 3 cylindres.
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par freddy » 19 Mar 2012, 21:41
je pencherai également pour un défaut de calage de distribution.
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par herve77 » 20 Mar 2012, 09:27
Le moteur fait bien un bruit de tracteur
après si c'est bien une soupape voiler j'espère jute que ça tiendra sans avoir a déculasser
Et si c'est juste un décallage je pense que ça doit se régler
Mais je sais qu'avant quand je la démarrait elle fumer vraiment beaucoup a froid et depuis le problème avec la courroie elle ne fume plus quand je démarre.
Je vais essayer de filmer le moteur et le poster pour que vous entendiez le bruit
Encore merci pour votre aide
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par Maxime » 20 Mar 2012, 19:37
De plus en règle générale sur le J8S, c'est le culbuteur qui fait fusible en cas de contact entre soupape et piston.
Donc à voir mais j'ai déjà ma petite idée de la chose.
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par Adry25 » 20 Mar 2012, 19:49
C'est sûrement la pompe à injection qui s'est déréglée...
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par herve77 » 20 Mar 2012, 23:14
je pense a une queue de soupape voiler amsi je me trompe peut-être mais en plus du bruit j'ai une perte de couple
voilà le lien de la vidéo faite un copier/coller dans votre navigateur pour la voir
http://www.dailymotion.com/video/xpksqn_claquement_autoen entendant le moteur ça devrais en dire plus
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par Maxime » 21 Mar 2012, 18:04
De ce que j' entend je pense toujours à un décalage dans la distribution ou seulement de la pompe à injection.
Une fois tout ça bien calé,faudra faire un calage de pompe cette fois-ci chez un dieselliste et elle retournera comme au premier jour.

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par Adry25 » 21 Mar 2012, 18:34
Une soupape voiler ferait beaucoup plus de bruit...
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par herve77 » 21 Mar 2012, 22:00
Ok si j'ai pas le temps de faire ça je vais l'emener dans un garage pour qu'il me refasse le réglage
Je bous remercie de votre aide et de vos réponse
Merci amie 25iste
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par herve77 » 21 Mar 2012, 22:47
J'ai intérêt a le faire rapidement ou je pêne que le moteur va pas trop aimer ça et qu'il casse
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par Maxime » 22 Mar 2012, 18:42
Faut pas trop traîner je pense.
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par Seb39 » 22 Mar 2012, 22:38
as-tu des fumée quand tu accélère ????
d'après la vidéo sa ne semble pas méchant
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par herve77 » 23 Mar 2012, 10:07
Non j'ai pas de fumer
Si je donne des coups d'acceleration quand je suis a l'arrêt elle fume noir mais comme je l'ais dit c'est vraiment un peu de fumer qui sort je vais vérifier le courroie dimanche c'est le seul jour ou je peux la faire faut juste qu'elle tienne encore deux jours
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