Cette fois je vous propose le changement du câble d'embrayage.
Je me suis décidé à le changer car je trouvais la pédale très raide et elle revenait par petits à coups que je la lâchait doucement...
Quelques images...
L'ancien câble

Le nouveau

L'ancien et le nouveau (bon j'arrête

La fixation coté moteur. Le câble arrive dans la gaine qui est arrêté par l'arrêt de câble. Il vient tiré sur le levier d'embrayage. Notez la partie fileté et les deux écrous permettant le réglage.

Les écrous sont desserrés pour pouvoir sortir la gaine du logement

Du coup la pédale s'enfonce toute seule

A cause de ce fameux ressort de rappel

Il faut ensuite décrocher le câble coté pédale. Pour cela , faire glisser la languette dans son logement (elle verrouille la sortie du câble)
Je l'ai enlever, mais faut pas le faire, c'est pénible à gros rendement à remetttre

Il faut faire glisser le câble vers l'intérieur de la voiture (pas de photos car c'est inaccessible)
Puis passer coté moteur pour tirer la gaine

Engager le nouveau câble dans le trou (vu de l'intérieur)

L'accrocher et le verrouiller avec la pièce en plastique (pénible)
Passer coté moteur pour le mettre en place comme à l'origine

S'assurer que la gaine est bien en face du trou de passage du tablier et appuyer sur la pédale, la gaine doit rentrer dans le logement avec un bruit.
Régler ensuite la garde d'embrayage à votre convenance avec les l'écrou de réglage et son contre-écrou (entre 3 et 4mm de garde de câble d'après la RTA)
Et là
Ouuuuuuaaaaaaa

J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve !!
L'effort est moindre pour enfoncer la pédale, et je (re)trouve des sensations !
Il y a moins de vibrations de la pédale je trouve.
Pour un peu moins de 20€, ça lui donne un coup de jeune !!

Par contre la pastille de caoutchouc n'était pas fourni, j'ai du remettre ma vielle toute fendillée.

voilà