pollution Renault 25 TD

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pollution Renault 25 TD

Messagepar jolg2006 » 03 Avr 2008, 19:10

Salut les gars,

Je me permets de revenir avec ma pollution car je ne me suis pas servi de ma 25 TD (année 1989 et 273000 km) depuis un moment.

Le phénomème est le même, c'est-à-dire fumée noire aux reprises lorsqu'on lui en demande, mais rien en conduite normale.
On avait parlé des injecteurs qui n'ont jamais été changés.
Je pense que vous avez raison, le carburant n'est pas brûlé en totalité.
Sauriez-vous combien coûtent les 4 injecteurs et pensez-vous que je pourrai les changer moi-même ? Est-ce difficile ? quelle démarche doit-on adopter ?
J'ai toujours réparé mes moteurs essence mais jamais touché à ma 25.

Merci
A bientôt
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Messagepar bommart » 03 Avr 2008, 19:43

bonsoir il me semble qu un injecteur coûte environ 38 euros après pour les demonter il faut faire attention aux petites rondelles coupe feu sous les injecteurs. je pense que si tu change tes injecteurs tu sera obligé de recaler ta pompe chez un specialiste, donc voilà maintenant je sais pas si tu peux changer tes injecteurs sans caler ta pompe ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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Messagepar Benoit59 » 03 Avr 2008, 20:58

Salut. 38 euros c'est juste pour le mécanisme, après de toutes façons faut les faire tarer. Je viens de faire refaire mes injecteurs y'a pas longtemps par un dieseliste, au total ça m'est revenu à 75 euros par injecteur (changement mécanisme + tarage). Démontage et remontage par moi.

Le démontage remontage ne pose pas de problème, faut juste faire attention à ne pas laisser des cochonneries rentrer dans le circuit. Pour les coupelles à récupérer au fond des trous, un petit crochet fin et y'a pas de souci.
J'en ai profité aussi pour changer les bougies de préchauffage inaccessibles d'habitude.

Mais effectivement après il vaut mieux passer par un calage et un contrôle de la pompe (peut elle toujours fournir 130 bar ?) et un réglage du débit, généralement trop fort sur ces pompes.
Moi j'ai juste baissé le débit pour l'instant car plus de thunes, ça fume plus mais c'est clair que c'est pas très sérieux, je vais l'emmener régler bientôt.

Avant de faire tout ça, essaye quand même les nettoyants injecteurs et de tirer les rapports, c'est moins cher. ;)
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injecteurs

Messagepar jolg2006 » 04 Avr 2008, 20:16

Benoit59 a écrit:Salut. 38 euros c'est juste pour le mécanisme, après de toutes façons faut les faire tarer. Je viens de faire refaire mes injecteurs y'a pas longtemps par un dieseliste, au total ça m'est revenu à 75 euros par injecteur (changement mécanisme + tarage). Démontage et remontage par moi.

Le démontage remontage ne pose pas de problème, faut juste faire attention à ne pas laisser des cochonneries rentrer dans le circuit. Pour les coupelles à récupérer au fond des trous, un petit crochet fin et y'a pas de souci.
J'en ai profité aussi pour changer les bougies de préchauffage inaccessibles d'habitude.

Mais effectivement après il vaut mieux passer par un calage et un contrôle de la pompe (peut elle toujours fournir 130 bar ?) et un réglage du débit, généralement trop fort sur ces pompes.
Moi j'ai juste baissé le débit pour l'instant car plus de thunes, ça fume plus mais c'est clair que c'est pas très sérieux, je vais l'emmener régler bientôt.

Avant de faire tout ça, essaye quand même les nettoyants injecteurs et de tirer les rapports, c'est moins cher. ;)


Bonsoir et merci de ta réponse

quelle clés as-tu utilisées. Pour l'instant, je n'ai jamais mis le nez dans un moteur diesel. Je suppose qu'il faut démonter la rampe du tuyaux d'alimentation. Ensuite pour l'injecteur, ça doit être une clé à tube. J'ai l'impression que les garagistes n'ont plus envie de réparer ce genre de bonne voiture.
En fait, c'est à cause de leur contrôle technique de pollution qu'ils nous découragent tous.
Je te tiendrai au courant

Merci
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Messagepar Benoit59 » 04 Avr 2008, 21:00

Salut.
J'ai utilisé que des outils classiques, douilles et clés plates, et une clé dynamométrique pour le remontage. Il faut effectivement dévisser les tuyaux d'arrivée de GO (perso j'ai même pas eu besoin de sortir la clé à tuyauter) et la durite souple de retour de gasoil .

Pour les injecteurs eux même, je sais pas ce que tu as mais moi c'est fixation à bride avec deux écrous. Une fois enlevée la bride, le porte injecteur viens tout seul.
Si t'as la version porte injecteur vissé, je peux pas te renseigner.

Une fois l'injecteur enlevé, t'as au fond du troutrou à récupérer et jeter une rondelle d'étanchéité cuivre et plus au fond une petite coupelle pare flamme.
Tout ça est à remplacer par du neuf, sans se gourer dans le sens de la coupelle. Faut aussi changer les joints cuivre de la durite de retour.
T'as une pochette à 6 euros avec tout Ça.

Bref, tout ça c'est que du dévissage et revissage.
Si tu le fais toi-même, procures toi quand même la RTA, c'est mieux.

Les garagistes de toutes façons eux ils envoient tes injecteurs au diéseliste, donc si tu fais tout faire, amène leur directement ta caisse, eux ils ont rien contre nos mémères et le J8S y connaissent bien. Et dans la foulée, tu peux leur faire recaler ta pompe.
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