durite du turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

durite du turbo

Messagepar bommart » 19 Mar 2008, 09:16

salut je voudrai savoir pkoi la durite du turbo et raccordé a une autre durite partant vers la boîte a vide du freinage merci
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Yanou » 19 Mar 2008, 09:19

Salut Nicolas,

as-tu une photo :?:
Le tuyau que je pense est l'aspiration des vapeurs d'huiles vers le Turbo mais c'est tout ce que je vois pour le moment..
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bommart » 19 Mar 2008, 09:24

salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx, et la durite qui est branchée de la pipe d admission a un petit raccord emballé dans un scotch noir , et c'est a ce niveau qu une autre durite va vers la boîte a vide du frein
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Yanou » 19 Mar 2008, 09:29

bommart a écrit:salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx,


ça c'est la durite qui te donne la pression du turbo.
Sur le collecteur d'admission, tu as deux tuyaux : un qui va vers l'habitacle (pression turbo) et l'autre qui va sur la pompe d'injection (LDA : Correcteur de debit en fonction de la suralimentation du turbo)

La boîte à vide de frein est où pour toi :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bommart » 19 Mar 2008, 09:54

sous la pompe a injection voilà j espere que cela te parle sinon ferai une photo
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar herve59 » 19 Mar 2008, 12:27

une durit de turbo qui va vers la pompe à vide :shock: normalement la pompe à vide n'a qu'une durite qui part direct sur le mastervac, sur les diesels l'assistance de frein n'est normalement pas raccordée à l'admission :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar Yanou » 19 Mar 2008, 12:30

bommart a écrit:sous la pompe a injection


Sous la pompe à injection, il y a l'alternateur ;)
Une photo nous aiderait grandement car nous sommes perdus dans ta description du problème :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 19 Mar 2008, 21:26

Sous la pompe à injection il y a aussi la pompe à vide ;)

Elle fait le vide pour l'assistance de freinage ;) Donc un gros tuyau relis cette pompe au "mastervac"

Ensuite au milieu de cette durit il doit y avoir un "T" avec un tuyau plus fin qui va à la réserve de vide qui se trouve à coté de bouchon de lave-glace.

Le système d'admission d'air du moteur n'est en aucun cas relié à ce circuit de dépression entre la pompe à vide et l'assistance de freinage sur un moteur diesel ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar herve59 » 20 Mar 2008, 07:43

moi il ya pas de T qui va à la réserve de vide d'ailleurs il me semblait bizarre ce bitonniau dans la baie de pare-brise :lol: à mon avis sur la mienne la reserve de vide doit être... pleine... d'air :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité