Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par bommart » 19 Mar 2008, 09:16
salut je voudrai savoir pkoi la durite du turbo et raccordé a une autre durite partant vers la boîte a vide du freinage merci
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Yanou » 19 Mar 2008, 09:19
Salut Nicolas,
as-tu une photo
Le tuyau que je pense est l'aspiration des vapeurs d'huiles vers le Turbo mais c'est tout ce que je vois pour le moment..
Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre

-

Yanou
- Président honneur du Club

-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
- Localisation: Meaux
par bommart » 19 Mar 2008, 09:24
salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx, et la durite qui est branchée de la pipe d admission a un petit raccord emballé dans un scotch noir , et c'est a ce niveau qu une autre durite va vers la boîte a vide du frein
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Yanou » 19 Mar 2008, 09:29
bommart a écrit:salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx,
ça c'est la durite qui te donne la pression du turbo.
Sur le collecteur d'admission, tu as deux tuyaux : un qui va vers l'habitacle (pression turbo) et l'autre qui va sur la pompe d'injection (LDA : Correcteur de debit en fonction de la suralimentation du turbo)
La boîte à vide de frein est où pour toi

Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre

-

Yanou
- Président honneur du Club

-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
- Localisation: Meaux
par bommart » 19 Mar 2008, 09:54
sous la pompe a injection voilà j espere que cela te parle sinon ferai une photo
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Yanou » 19 Mar 2008, 12:30
bommart a écrit:sous la pompe a injection
Sous la pompe à injection, il y a l'alternateur
Une photo nous aiderait grandement car nous sommes perdus dans ta description du problème

Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre

-

Yanou
- Président honneur du Club

-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
- Localisation: Meaux
par Steph » 19 Mar 2008, 21:26
Sous la pompe à injection il y a aussi la pompe à vide
Elle fait le vide pour l'assistance de freinage

Donc un gros tuyau relis cette pompe au "mastervac"
Ensuite au milieu de cette durit il doit y avoir un "T" avec un tuyau plus fin qui va à la réserve de vide qui se trouve à coté de bouchon de lave-glace.
Le système d'admission d'air du moteur n'est en aucun cas relié à ce circuit de dépression entre la pompe à vide et l'assistance de freinage sur un moteur diesel

En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985
Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"



-

Steph
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 5673
- Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
- Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité